
18h02: On connait enfin l'autre version, dans cette affaire, celle des joueurs, grâce à leur entourage qui a été joint par no confrères de RMC Sports. Selon, la version avancée par Oscar Jégou et Hugo Auradou, après avoir rencontré la plaignante dans la soirée qui a suivi la victoire des Bleus à Mendoza, ils assurent que celle-ci les a accompagnés de son plein gré à leur hôtel.
Le joueur de Pau aurait d’abord eu une relation sexuelle consentie avec celle-ci. Ensuite, Oscar Jégou aurait eu à son tour une relation sexuelle avec la plaignante, qu’il assure aussi consentie.
La plaignante aurait quitté l’hôtel des joueurs le lendemain matin pour se rendre au commissariat afin de porter plainte pour agression sexuelle.
Oscar Jégou et Hugo Auradou sont actuellement en détention à Buenos Aires mais doivent être transférés à Mendoza
10h28: La Ministre des Sports évoque "une atrocité sans nom" si les faits sont avérés.
10h18: Le procureur a demandé l'arrestation immédiate des suspects, qui sont à Buenos Aires pour la suite de la tournée estivale. «Aujourd'hui, une commission de la province de Mendoza se rend à Buenos Aires pour les amener (à Mendoza) et procéder aux actes d'enquête appropriés», a déclaré lundi Martin Ahumada, porte-parole du parquet de Mendoza. «Si les résultats concordent avec le témoignage de la victime, l'acte d'accusation sera délivré», a-t-il ajouté.
08h40: Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, a répondu ce matin à une conférence de presse improvisée après l’annonce de l’arrestation des internationaux Oscar Jegou et Hugo Auradou, suspectés d’agression sexuelle en Argentine dans la nuit de samedi à dimanche.
« Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves », s’est lamenté Grill. Le troisième ligne rochelais et le deuxième ligne palois font l’objet d’une plainte de la part d’une jeune femme argentine, pour des faits qui se seraient produits à Mendoza (Argentine) dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire du XV de France contre les Pumas .
« Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme, a insisté le président de la FFR. Je ne peux pas dire ce qui s’est passé. Une enquête est en cours.
Il est important de la laisser de se dérouler. » Les joueurs inculpés, dont l’identité a été confirmée par Grill, sont « a priori dans un commissariat » de Buenos Aires. Ils seront prochainement transférés à Mendoza.
07h12: Les deux rugbymen doivent être transférés vers Mendoza (centre-ouest), lieu de l'agression présumée et où les Bleus ont disputé samedi leur premier match face à la sélection argentine).
! AURADOU ET JÉGOU AURAIENT ÉTÉ ARRÊTÉS EN ARGENTINE !
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) July 9, 2024
Selon le Mendoza Post, les 2 joueurs du XV de France, actuellement en tournée en Amérique du Sud sont visés par une plainte pour agression sexuelle.
Toutes les infos : https://t.co/fWH0ey30oP pic.twitter.com/BQv3ka4HPG
06h18: Deux joueurs du XV de France de rugby, Oscar Jégou et Hugo Auradou, ont été arrêtés cette nuit à Buenos Aires pour agression sexuelle. Une femme a porté plainte contre deux joueurs du XV de France, qui ont été arrêtés ce lundi 8 juillet à Buenos Aires. Les deux Français sont accusés d'avoir commis une agression sexuelle au Diplomatic Hotel de Mendoza, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon des médias argentins, les 2 joueurs seraient : Oscar Jégou (Stade Rochelais) et Hugo Auradou (Section Paloise).
Ils sont visés par une plainte pour agression sexuelle et ont été arrêtés par la police en Argentine, a appris l'AFP de source judiciaire. Un mandat d'arrêt international avait été émis.
Selon le « Mendoza Post », l’agression présumée aurait eu lieu au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeait la délégation tricolore lors du premier test contre les Pumas. Toujours selon l’AFP, les deux joueurs devaient être transférés rapidement vers Mendoza, lieu de l’agression présumée.
Le procureur a demandé l’arrestation immédiate des suspects. Cette affaire intervient au lendemain de l’affaire Melvyn Jaminet, écarté du groupe après des propos à caractère raciste dans une vidéo publiée dimanche.
Les Bleus du sélectionneur Fabien Galthié doivent partir ce mardi pour Montevideo, où ils affronteront la sélection uruguayenne mercredi à 19h00
Vos réactions
Que faites vous de la présomption d'innocence ?, ils ne seraient pas les premiers touristes étrangers à se faire piéger par une michetonneuse, alors laissons faire la justice, même argentine !!!
ce qui est sur le Chili va les remigrés sans retenu direct en France a la fin de leurs peines

ce qui est sur l'Uruguay va les remigrés sans retenu direct en France a la fin de leurs peines
Le gars modifie son message en loucedé et nous met maintenant Buenos Aires en Uruguay.
Et ça a le droit de vote.
Buenos Aires au Brésil...
On en tient un bon.
Il voulait dire que c'était une femme DU Brésil ptet.
Renato le jour, Renata la nuit
Buenos Aires au Brésil...
On en tient un bon.
@DK Dent MDR ! C’est peut être un Brésil Argentin… Ça se pourrait ? lol
ce qui est sur le Chili va les remigrés sans retenu direct en France a la fin de leurs peines

Buenos Aires au Brésil...
On en tient un bon.
Pourquoi on a les noms et les photos, là ?
Réfléchissez 2 secondes avant de poster svp parce que là c'est embarrassant.
Pourquoi on a les noms et les photos, là ?
Désolé messieurs spécialistes de cnews, pensant que Karim et Mouloud étaient dans le coup..
Elle est belle la France qui pue !
Vous avez raison Madame, elle pue pas bon comme un bon fromage Français
Elle est belle la France qui pue !
on a lesnoms on a les photos: svp , monsieur on peut avoir leur adresse non je deconne Je m en bats les c......
Ah..., si les faits sont avérés, j'espère que les piliers de ce blog n'hésiteront pas à demander la REMIGRATION de ces deux racailles !
Ah ben non en fait...
ce qui est sur le Chili va les remigrés sans retenu direct en France a la fin de leurs peines

Ils ne savaient pas que c'est mondialement déconseillé de coucher , sûrement l'alcool leur a fait perdre la tête
Il n'y a PAS d'alcool lors des compétitions justement... ça voudrait dire plusieurs manquement professionnel à la suite, fin de carrière directe.
Vous remarquerez que l'on a immédiatement les noms, les photos etc...
Majeurs et connus, comme pour Palmade, rien d’inhabituel.
Ce qui est interdit c'est de donner le nom quand ils sont mineurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?