18/07 14:44

Sous le choc et très émue, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, raconte l'agression sexuelle dont elle a été victime hier alors qu'elle se trouvait au Festival d'Avignon pour promouvoir son spectacle - Vidéo

Sous le choc et très émue, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, raconte l'agression sexuelle dont elle a été victime hier, alors qu'elle se trouvait au Festival d'Avignon pour promouvoir son spectacle. Dans une story, mise en ligne sur son Instagram, elle explique avoir voulu faire cette vidéo "pour que ça ne parte pas dans tous les sens".

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, annonce avoir porté plainte pour une agression sexuelle survenue ce jeudi 17 juillet en marge du festival OFF d’Avignon, où elle se produit actuellement avec son spectacle « Pas si Miss que ça » depuis le 5 juillet.

Elle publie également la copie de la plainte qu'elle a déposé et "remercie les forces de l'ordre pour leur réactivité et leur efficacité".

Dans des vidéos postées en story sur son compte, la jeune femme de 36 ans est revenue sur le déroulé des faits. Lors du Festival d’Avignon, les artistes ont coutume de distribuer des tracts pour promouvoir leur spectacle afin d’inciter un maximum de spectateurs à venir les voir. C’est en marge de l’un de ces tractages que l’agression est survenue. 

Un homme rodait visiblement autour d'elle depuis plusieurs minutes, mais elle ne l'avait pas remarqué. Il s'est alors mêlait à un groupe qui a demandé des photos. Elle a accepté comme à son habitude, mais soudain l'homme s'est mis à la toucher.

Rachel Legrain-Trapani, fait part dans la vidéo de sa stupeur et espère "pouvoir dormir" après cette émotion très forte et très violente.

"Soyez prudent, car cela peut arriver partout" dit-elle en conclusion de son message.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
19/juillet/2025 - 08h10

Même une main sur l'épaule c'est limite une agression. Pourquoi ? Parce que c'est son corps et qu'elle n'a pas autorisé ce mec à la toucher. Donc les fesses encore moins, c'est une agression purement et simplement.

Se dire que ce n'est rien c'est ouvrir la porte à plus de transgression de l'intimité des femmes. Je suis un homme et je le comprends très bien.

Ceux qui ne veulent pas le comprendre c'est simplement parce qu'ils veulent se déculpabiliser de ce que eux sont capable de faire...

Portrait de LORDERIC
18/juillet/2025 - 21h28

Je suis un homme, donc je peux ne pas comprendre : une jeune femme, très habituée des concours de beauté et aux spectacles, donc des interactions sociales et physiques qui vont avec, un homme la touche et cela déclenche stupeur, émotion, violence, dépôt de plainte.

Pour que ça déclenche tout ce traumatisme, il l'a touché où, combien de temps ?

Portrait de Néo-Antinem-64
18/juillet/2025 - 20h14

Ce cinema pour une main au cul...