22/06 10:18

Antisémitisme : Un jeune homme de 19 ans placé en détention provisoire alors qu'il préparait des actions violentes "contre des cibles juives" et en particulier des attaques avec des armes

Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire , soupçonné, avec un autre mineur déjà poursuivi, «d'avoir envisagé de commettre une action violente, visant, notamment, des cibles juives», a indiqué une source judiciaire. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes, d'acquisition et détention d'armes en relation avec une entreprise terroriste, a détaillé la source judiciaire, sans donner plus de détails sur les cibles visées.

Les deux suspects, domiciliés en Ile-de-France, «en lien via les réseaux sociaux, se voient reprochés d'avoir envisagé de commettre une action violente, visant, notamment, des cibles juives», a précisé une source judiciaire.

«Les investigations, qui vont se poursuivre dans le cadre de l'information judiciaire», ouverte par le parquet national antiterroriste (Pnat), «viseront notamment à préciser la nature du projet», a-t-elle ajouté. Aucun détail sur le profil des deux jeunes hommes et sur la façon dont ils ont été repérés n'a été communiqué.

Les magistrats antiterroristes s'inquiètent de l'apparition croissante ces derniers mois d'adolescents ou de jeunes adultes dans les dossiers sur des projets d'action violente.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tristan96
22/juin/2024 - 19h45
maudav a écrit :

Kévin ? Mathéo ? Un anglais ? On ne le saura jamais...

Moi je verrai plutôt ousmane ou ahmed.... mais pas de stigmatisation.

Portrait de Beguin
22/juin/2024 - 14h58

Etat faible, justice faible

Portrait de YVESM
22/juin/2024 - 11h20

Sous nos yeux.

Votons.

Portrait de YVESM
22/juin/2024 - 11h19

Il est où le danger ?

 

Portrait de maudav
22/juin/2024 - 10h40

Kévin ? Mathéo ? Un anglais ? On ne le saura jamais...