lyon On a sans doute frôle le drame hier soir à Neuilly-sur-Seine. Un individu de 41 ans, né en Allemagne, a menacé avec un couteau trois personnes sur la voie publique, à proximité immédiate d'une synagogue, selon les informations de RTL. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h30, près du lieu de culte juif situé rue Garnier.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, était muni d’une lame «ensanglantée», selon Le Figaro.
Parmi les personnes menacées, se trouvait un homme porteur d'une kippa, qui affirme avoir également subi des menaces antisémites.
L’homme au couteau a choisi de suivre celui qui portait la kippa, lequel s’est réfugié les locaux de la société Dior.
C’est à cet endroit que les forces de l’ordre ont pu intervenir et procéder à l’interpellation du suspect.
Lors de l'interpellation, l'homme a lâché son arme et s’est fait interpeller au sol.
Selon plusieurs de nos confrères, l'homme a accepté de s'exprimer lors des premiers interrogatoires, et il a déclaré aux policiers être venu « pour tuer un juif ».
Une agression antisémite de plus à #Neuilly pic.twitter.com/RAENToDYiC
— Benoit Aguelon (@BenoitAguelon) August 29, 2025
Vos réactions
C'est curieux, synagogue directement les gros titres absolument partout même pour un tag. Mais le nombre d'églises saccager, incendiés, de catholiques agressé ou insulté. Pas un mot !!! Jusqu'au wokisme qui ch.... Sur les cathos.
Encore une "chance pour la France" qui voulait absolument nuire, ... leurs seules vocations.
Les pays laxistes se prennent juste le boomerang de ces quarante (au moins) dernières années d'accueil non contrôlé, de regroupement familial et tutti quanti !
Willkommen, Welcome, Bienvenue qu'ils disaient ! Ah, la bonne farce !
Oh la la, on risque à nouveau un communiqué de Netanyahou, voire de l'ambassadeur des Etats-Unis, pour s'offusquer contre Macron de l'insuffisance des mesures de lutte contre l'antisémitisme en France ...
Et ils auraient raisons de le faire à nouveau. Ce terroriste sera relâché très vite, il aura au mieux un stage de poney, parce qu'en France la justice ça fou la trouille !
Oh la la, on risque à nouveau un communiqué de Netanyahou, voire de l'ambassadeur des Etats-Unis, pour s'offusquer contre Macron de l'insuffisance des mesures de lutte contre l'antisémitisme en France ...
On n'en peut plus de ces abrutis qui pensent que l'on vit encore au moyen âge... il faut vraiment s'en débarrasser une bonne fois pour toute
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?