24/05 10:01

Football - L’attaquant Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, annonce que l’Euro-2024 en Allemagne sera sa "dernière compétition" avec les Bleus

L’attaquant Olivier Giroud, âgé de 37 ans et meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, a annoncé que l’Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) serait sa « dernière compétition » avec les Bleus, dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

« En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec l’équipe de France. Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense qu’avec les Bleus, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes », a expliqué le champion du monde 2018 (131 sélections, 57 buts), dans cet entretien publié vendredi.

L’attaquant de l’AC Milan, qui rejoindra le Los Angeles FC en MLS après l’Euro, « pense avoir encore deux bonnes années » de carrière, « mais pour l’équipe de France, à mon avis, ce sera fini », souligne-t-il. « Le poids des années commence à se faire sentir et j’ai bien réfléchi. Jouer tous les trois jours, c’est de plus en plus compliqué, surtout à ce niveau-là. Je ne vais pas là-bas (à Los Angeles) pour faire le touriste, mais je pense que c’est le bon moment pour moi », poursuit l’ancien joueur d’Arsenal, Chelsea et Montpellier notamment.

L’attaquant formé à Grenoble avait connu la première de ses 131 sélections en novembre 2011 lors d’un match amical à Saint-Denis face aux Etats-Unis (1-0), quelques mois avant de devenir champion de France avec Montpellier, son premier grand titre.

Outre le sacre mondial de 2018, Giroud a, avec les Bleus, atteint la finale de l’Euro-2016 et une autre finale de Coupe du monde, en 2022. C’est lors du Mondial au Qatar, remporté par l’Argentine de Lionel Messi, que l’attaquant de l’AC Milan avait battu le record de buts en équipe de France, alors détenu par Thierry Henry (51).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
24/mai/2024 - 19h22

Un bon footballeur qui sait rester humble , tout le contraire d'un certain Mbappe