11h08 : Trois enquêtes ont été ouvertes : deux ont été confiées à la direction de la police judiciaire, l’une pour «tentative de meurtre sur la femme», l'autre pour «tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique», et une troisième a été confiée à l’IGPN pour «violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique».
10h32: L’homme avait été interpellé aux alentours de 22 heures, le même soir, pour avoir « agressé violemment, dans un immeuble du quai de la Gare, une femme », a indiqué le préfet de police Laurent Nuñez. Les forces de l’ordre ont été « obligées de défoncer la porte » pour porter secours à la victime, a-t-il précisé sur franceinfo ce vendredi matin.
Il avait été « interpellé dans la soirée pour avoir porté des coups de cutter à une femme », a de son côté précisé le parquet de Paris. On ignore le lien qu’il entretient avec cette femme.
L’enquête pour « tentative de meurtre » a d’ailleurs été ouverte dans ce cadre. Après avoir fait feu dans l’enceinte du commissariat, l’individu a été touché au thorax par les policiers qui ont riposté, selon une source policière.
Je viens d’apprendre la terrible nouvelle!
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) May 9, 2024
2 policiers ont été grièvement blessés par balle ce soir au commissariat de Paris 13 par un gardé à vue.
Ils sont tous les 2 en urgence absolue!
Toute la est derrière vous pour que vous nous reveniez vite .
Je pense à leur famille. pic.twitter.com/9KndMSWSv3
06h44: Le pronostic vital d'au moins l'un des deux policiers blessés est engagé, selon qui une source proche de l'enquête. "L'auteur (des tirs, NDLR) a été gravement blessé", selon Laurent Nunez, saluant "le courage et la réactivité" des policiers du commissariat du 13e arrondissement.
Le mis en cause interpellé pour des faits de violence Décrit par une source policière comme très agité, le mis en cause se trouvait au commissariat après avoir été interpellé pour des violences. Le préfet de police de Paris a indiqué que l'homme avait été interpellé après une "agression extrêmement violente" d'une femme dans le quartier du Quai de la Gare, "ce qui a nécessité une intervention des policiers".
00h23: Deux policiers ont été gravement blessés hier soir dans un commissariat du 13e à Paris quand un individu s'est emparé de leur arme et a ouvert le feu. Ce jeudi soir, deux policiers d'un commissariat du 13e arrondissement de Paris ont été blessés par balle. Les faits se sont déroulés au cours d'une fouille à l'intérieur de l'établissement. Dans la salle de fouille, l'individu, interpellé pour avoir tenté de donner des coups de cutter sur l'avenue de France, s'est emparé de l'arme d'un des deux policiers avant d'ouvrir le feu.
Blessés à l'abdomen et à la jambe, les deux policiers sont désormais en urgence absolue. L'un des deux fonctionnaires a été transporté à la Pitié Salpêtrière.
Décrit par une source policière comme très agité, l'homme se trouvait au commissariat après avoir été interpellé pour des violences.
Le Préfet de Police de Paris s'est rendu sur place dans la nuit.
Vos réactions
Il serait peut être temps d'autoriser les policiers à faire feu pour DEFINITIVEMENT éliminer la menace... Et autre règle débile que je viens d'apprendre, le fait qu'il soit alcoolisé les policiers ne peuvent le menotter !!! On marche sur la tête !!! Courage aux forces de l'ordre !!!
Le suspect Gérard (*)...
(*) le prénom a été changé
"l’individu, âgé de 32 ans, serait connu sous deux identités." source Le Parisien !
Cet évènement ne causera aucune émeute, aucune réaction d'Omar Sy ou de Mbappé, aucun pillage. Aucune minute de silence à l'assemblée.
Et LFI va t'elle dire "La racaille tue au lieu de la police tue" ?
Le suspect Gérard (*)...
(*) le prénom a été changé
5 ans de prison avec sursis
oqtf !! remis en liberté ! c est pas sa faute !! un coup de folie !
5 ans de prison avec sursis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?