Alexandre Jacquier Pour la première fois, le policier qui a ouvert le feu sur Nahel brise le silence. Florian, Brigadier-Chef de 40 ans, en couple depuis 11 ans et père d’un petit garçon de 7 ans, raconte au site Actu Police, comment l’usage de son arme, dans le cadre d’une mission régulière, l’a plongé dans une mise en examen aux conséquences dévastatrices. Il évoque sa longue descente aux enfers en prison et comment il a plongé dans une dépression sévère. Il parle également de sa crainte permanente pour sa famille, mais aussi la peur d'être reconnu qui l'habite.
A Actu Police, il raconte ainsi :
"Il y a des moments plus compliqués que d’autres. Ce n’est pas simple tous les jours mais je reste combatif et déterminé. Je suis surtout inquiet pour ma famille suite aux nombreuses menaces de mort que j’ai reçues et je ne souhaite pas qu’elle revive la même chose qu’il y a deux ans.
En détention, j’étais focalisé sur ma défense, j’ai fait beaucoup de sport et de lecture, ce qui m’a aidé à tenir. Mais avec le temps, je commençais à ne plus supporter le bruit des autres détenus qui hurlaient et tapaient en permanence sur les barreaux. (...)
Ça s’est dégradé lorsque je suis sorti de détention, je suis passé par des crises d’angoisse, j’avais surtout peur pour la sécurité de ma famille car encore aujourd’hui, nous sommes menacés de mort. Et nous devons sans cesse faire attention et rester discret. Au bout de quelques mois, on m’a diagnostiqué une dépression sévère.
Depuis je suis suivi par un psychiatre et j’ai un traitement médicamenteux pour soigner mes troubles dépressifs."
Vos réactions
Laisser dans cette situation cet homme qui n'a fait que son boulot contre un délinquant dangereux est inadmissible.
moi je me souviens d un petit ange parti trop tot et impardonnable , inexcusables .....tout le reste n est que litterature
Ça me fou tellement la rage cette histoire… Il n’a fait que son travail et de voir à quel point l’état l’a laissé tomber c’est terrible.
soutien au forces de l'ordre qui sont lâchés par l'état de faible trouillard ce mec la mérite une médaille ,l'avoir mis en prison ,l'état est coupable
Il n'a fait que son travail ... il y a quelques années, sur Lorient, un chauffard ne s'est pas arrêté lors d'un contrôle, s'en est suivi une course poursuite qui, au vu du risque pour les usagers, à été stoppé par la police. Le chauffard à continué sa folle course et à fini par tuer un motard d'une quarantaine d'années qui attendait à un feu rouge. Si la police avait eu la consigne de le neutraliser par n'importe quel moyen, les enfants du motard aurait toujours un père.
Tout mon soutien à ce policier qui a fait son travail et a certainement sauvé des vies en stoppant ce mineur au volant d’une voiture surpuissante et sans permis. Il a joué, il a perdu. Il n’a pas à subir les infractions de ce gamin qui bien entendu ne méritait pas la mort.
Ce magnifique vivre ensemble vous est offert par le Parti Socialiste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?