06/05 10:16

Une enquête ouverte après l'incendie de neuf véhicules en face de la mosquée de Cherbourg, qui avait été la cible d'un tir de fusil de chasse et de tags islamophobes

Une enquête a été ouverte après l'incendie de neuf véhicules en face de la mosquée de Cherbourg, qui avait été la cible d'un tir de fusil de chasse et de tags islamophobes, a-t-on appris auprès du parquet de la ville et des pompiers. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, il y a eu «un feu de voiture avec propagation à huit autres sur un parking ouvert. (...) Au total neuf véhicules sont concernés», a indiqué à l'AFP le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de la Manche, confirmant une information des médias locaux.

Le feu a été éteint «à l'aide de deux lances», selon la même source. Le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, a confirmé les faits et a indiqué à l'AFP qu'une enquête était en cours. Des tags islamophobes, notamment des menaces de mort, avaient été découverts fin novembre sur cette mosquée et début avril une enquête avait été ouverte après la découverte d'un impact de balle dans le portail.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
6/mai/2024 - 14h22

Certainement des gars d'ici, entre les ratonnades qu'ils aiment faire la semaine, ça défoule le WE.

Portrait de Greenday2013
6/mai/2024 - 12h55

Est-ce possible d'avoir des articles sur les lieux de culte des autres religions qui sont aussi dégradés ?