20/04 10:01

Convoquée par la police "pour apologie du terrorisme", Rima Hassan, candidate LFI aux européennes, tente de se faire passer pour la victime "de personnes qui sont derrière le régime israélien"

Rima Hassan, candidate LFI aux européennes, est convoquée par la police "pour apologie du terrorisme", a-t-elle annoncé elle et son avocat vendredi. Cette convocation fait suite selon elle à un "dépôt de plainte de personnes qui sont derrière le régime israélien", a-t-elle affirmé ce samedi dans la Matinale Week-end, sur RMC. "Il n'y a pas eu d'auto-saisine du procureur, c'est important de le dire", a-t-elle par ailleurs ajouté. "

Je suis ciblée en tant que personnalité politique au nom du combat que je porte [...] Ce qui dérange, c'est ce que je suis", selon elle. Rima Hassan a tenu à confirmer qu'elle se tenait à "disposition de la police". "On n'a rien à se reprocher". Les faits qui lui sont reprochés se situent entre le 5 novembre et le 1er décembre.

Sur X, son avocat Vincent Brengarth a dénoncé vendredi une convocation qui "s'inscrit dans un climat général tendant à faire taire les voix qui s'élèvent pour appeler à la protection des droits des Palestiniens et condamner les exactions commises par Israël dans la bande de Gaza".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
21/avril/2024 - 12h39
Archimede a écrit :

Elle a exactement le narratif et la rhétorique des pires terroristes nazislamistes et des pires suprémacistes arabes.

A dégager. 

LFI doit être interdit, c'est une organisation pro-terroriste et antisémite hors du cadre républicain.

Nous avons besoin d'une gauche pro-Israel et pro-sioniste.

Vous pouvez nous faire la liste des personnalités de la France Insoumise qui ont été condamnées pour antisémitisme ?

Portrait de bs59200
21/avril/2024 - 09h07

mdrrr le titre à peine orienté , ca ne se cache plus du tout . Rima ,Extreme gauche ,essaie de se faire passer pour victime alors que , Stanislas , extreme droite , est une victime mdrrr. le journalisme est reellement mort , vive le nouveau journalisme 

Portrait de Beguin
21/avril/2024 - 08h13

Rima hassan, fais toi soigner , avant que...

Portrait de Constrictor
21/avril/2024 - 02h04
Archimede a écrit :

Ces calomnies sont des tentatives de diversion ridicules. L'oppression nazislamique en France en Europe et dans le monde est infiniment plus réelle:

Il n'y a que dans des pays musulmans que l'esclavage existe encore  de nos jours. Tout comme le mariage des petites filles, la lapidation des femmes adultères...etc.. Sans parler la consanguinité endémique dans les pays musulmans, la violence sur les femmes et les enfants, les meurtres de chrétiens, de païens etc... Toutes ces horreurs sont interdites en Israël.

Dans le monde musulman, 650 MILLIONS de femmes sont mariées avant l'âge de 18 ans.

De plus il y avait 356 000 arabes à Gaza en 1967, ils sont 2 230 000 aujourd'hui. Pour un génocide, c'est moyennement efficace. 

Les juifs et les sionistes ne font pas partie du problème mais bien de la solution.

Le propalestinisme est une passade, les gens finissent tôt ou tard par comprendre que ce n'est rien d'autre que du suprémacisme arabe hideux aussi malfaisant que le nazisme.

Et ils finissent par voir que la réalité de la société israélienne est à des kilomètres des calomnies que les nazislamistes malsains ont essayé de leur mettre dans le crâne.

Les vrais colons, ce sont les arabo-musulmans dans le 93. La délinquance en France, c'est leur manière de faire le jihad.

Ah ouais, t'es vraiment en plein délire, t'as pensé à te faire soigner ?

Portrait de seb2746
20/avril/2024 - 17h05
Archimede a écrit :

Israël est le seul endroit du moyen orient où les chrétiens ne se font pas massacrer, des dizaines de milliers de chrétiens ont été massacré par des milices arabes nazislamistes au Soudan. Ces chrétiens n'ont envoyé de roquettes sur personne et ils ne s'entretiennent pas dans la haine tribale. Les coptes chrétiens en Egypte et jusqu'en Asie Centrale subissent l'ISLAM.

Bref la propagande et la narratif nazislamiste sont des calomnies de losers qui ne fonctionnent que sur des esprits faibles ou puériles. La vérité est du coté d'Israël, nos alliés occidentaux dans cette guerre de civilisation contre l'oppression nazislamique qui opprime les femmes, les fillettes, les minorités, sans liberté de la presse, qui tue les opposants politiques et les homose-xuels. Et qui pourrit nos vie en France et en Europe.

Bref, l'islam est le nazisme de notre temps. Il n'a aucun avenir. Quand on a plus de 20 ans et un QI de plus de 90, on est obligatoirement sioniste.

 

Rappel 1, + 400 Chrétiens sont expulsés du pays depuis janvier 2024... un oubli certainement.

Rappel 2, Le cas des rabins anti-sionistes qui dénonce ce gouvernement génocidaire et qu'on fracasse + mise en prison... un oubli encore.

Rappel 3, Allez dans un événement Juif traditionnel, vous verrez aussi la place de la femme esclave, un oubli encore.

Rappel 4, vous oubliez le PROJET des sionistes qui est de faire une terre entièrement Juive, les autres religion n'existant plus depuis plusieurs années selon la loi... un oubli.

J'en ai encore une liste sur ces génocidaires sionistes et pas besoin d'avoir un QI très haut pour le comprendre justement.

Portrait de seb2746
20/avril/2024 - 14h15
Archimede a écrit :

Le sionisme est la moindre de choses pour faire reculer le nazislamisme et le suprémacisme arabe imbécile et malsain. Le sionisme est dans l'intérêt de la France et de l'occident.

Le narratif déloyal et hideux des nazislamistes n'y changera rien. Et de toute manière ce narratif débile n'a aucun avenir, tout comme l'islam... ils s'effondreront inévitablement à l'horizon de la fin du pétrole.

L'avenir, c'est Israël, les valeurs démocratiques et l'Etat de droit.

valeurs "démo" quoi ?

Génocides, expériences scientifiques sur des enfants vivants, vols, viols, massacres, destruction de bien (même ceux de l'église), interdictions de mariage de couleurs, enfermement dans des camps de gens de couleurs (même si on est cadre), etc...

Les mecs font pires que les nazis dans les pires années, comment on peut être d'accord avec ça ? vous avez du rater la visite des camps de concentration, vous n'avez pas vu ce que c'était la finalité.

Portrait de Phantôme_
20/avril/2024 - 14h10
seb2746 a écrit :

pro-sionistes ? vous êtes complètement taré, pire que ce que je pensais là.

Défendre des génocidaires pire que les nazis, faut vraiment être un sacré troll.

C'est plutôt vous le troll.

Toujours la même musique de votre part et vous ne n'avancez aucun argument valable.

Votre narratif est toujours le même. 

 

Portrait de steph007
20/avril/2024 - 12h05

Le début de la fin pour cette chiennasse. Le retour de karma arrive pour tous les collabos du cinglé en chef.

Portrait de Nini76700
20/avril/2024 - 11h15

Quand on n'est pas né français de parents français on ne devrait pas avoir le droit de faire de la politique en France. C'est le cas dans beaucoup de pays ! Il y a conflit d'intérêt. Elle est plus obsédée par ses origines que par le bien-être des français en France

Portrait de seb2746
20/avril/2024 - 10h45
Archimede a écrit :

Elle a exactement le narratif et la rhétorique des pires terroristes nazislamistes et des pires suprémacistes arabes.

A dégager. 

LFI doit être interdit, c'est une organisation pro-terroriste et antisémite hors du cadre républicain.

Nous avons besoin d'une gauche pro-Israel et pro-sioniste.

pro-sionistes ? vous êtes complètement taré, pire que ce que je pensais là.

Défendre des génocidaires pire que les nazis, faut vraiment être un sacré troll.

Portrait de Dragon13127
20/avril/2024 - 10h35 - depuis l'application mobile

la victime , ceux sont plutôt les français. Elle ne sème que de la haine. La preuve son parti lors de manifestation défile avec le drapeau de la Palestine rien pour la France.