19/04 11:11

Nord: Regardez les images de la marche blanche organisée ce matin à Grande-Synthe en hommage à Philippe, 22 ans, mort après avoir été violemment agressé - VIDEO

Plus d’un millier de personnes se sont élancées vendredi dans les rues de Grande-Synthe (Nord) pour rendre hommage à Philippe, 22 ans, violemment agressé en pleine nuit après un possible guet-apens via un site de rencontres.

« Hommage à Philippe », peut-on lire sur une grande banderole en tête du cortège, en présence des deux frères de la victime, Dylan et Kelvyn, qui s’est élancé au départ de son ancien lycée à 11H00. Plusieurs personnes, dont beaucoup en tenue blanche, tiennent en main des photo de la victime.

Peu après son agression mortelle dans la nuit de lundi à mardi, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été arrêtés. Ils étaient toujours en garde à vue jeudi soir et doivent être « présentés à un juge d’instruction » vendredi, a précisé la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, dans un communiqué. Elle doit donner une conférence de presse à Dunkerque à 17H00 vendredi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions