06/09 19:31

Vidéo avec le PS : Nouvelle polémique après la réaction de la société des journalistes de Radio France et du syndicat SNJ qui défendent leur journaliste Thomas Legrand et accusent... "l'extrême droite" !

C'est une réaction qui risque de faire couler beaucoup d'encre, car la Société des Journalistes de Radio France a publié un communiqué pour réagir à l'affaire de la vidéo montrant le dialogue et la connivence entre Thomas Legrand et Patrick Cohen de France Inter avec des dirigeants du Parti Socialiste. 

Dans une vidéo diffusée vendredi par le média L'Incorrect et filmée en juillet dans un restaurant parisien, ces deux journalistes échangent avec Pierre Jouvet et Luc Broussy, respectivement secrétaire général et président du conseil national du PS. Au cours de cette discussion, M. Legrand, qui travaille pour France Inter et Libération, déclare notamment "Nous, on fait ce qu'il faut pour (Rachida) Dati, Patrick (Cohen) et moi".

Dans son communiqué la SDJ demande la réintégration immédiate de Thomas Legrand qui a été suspendu ce matin par la direction de Radio France. Mais surtout la société des journalistes "s'indigne de l'instrumentalisation" de la vidéo par "un média d'extrême droite".

De son côté, le syndicat des journalistes SNJ tient le même discours et vient même mettre en cause "les médias Bolloré qui n'ont aucun rapport avec le média qui a diffusé la vidéo... Mais c'est tout de même lui qui est cité dès la troisième ligne du communiqué sans voir le moindre problème à la vidéo qui a été diffusée. (Voir l'intégralité du communiqué ci-dessous) 

A noter que l'ARCOM a annoncé avoir été saisie sur ce dossier et la Ministre de la Culture a demandé des sanctions contre les deux journalistes du service public concernés.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
7/septembre/2025 - 10h55

C'est pas les russes cette fois ?

Portrait de Amandecroquante
6/septembre/2025 - 23h59

un groupuscule d’extrême gauche qui passe son temps à boire des cafés plutôt qu’a travailler 

afuera tout ça 

Portrait de garlaban
6/septembre/2025 - 20h26

A force de traiter tout le monde d'extrême droite, le terme va devenir un honneur.

Portrait de YVESM
6/septembre/2025 - 19h42

France Inter : la vérité est ailleurs.

Portrait de YVESM
6/septembre/2025 - 19h40

Journalistes : espèce en voie d’extinction en France.

France Inter : réserve naturelle de « non-journalistes », à ne pas confondre avec les premiers, à caractère pullulant qui plus est.