donald trump Plusieurs personnalités politiques ont vivement réagi après la diffusion d'une vidéo d'une conversation entre deux cadres du PS et deux journalistes, dont l'un tenant des propos évoquant une connivence et un plan contre la campagne de Rachida Dati à la mairie de Paris.
Au cours de cet échange, capté à l'insu des participants et révélé vendredi par le mensuel L'Incorrect, le journaliste Thomas Legrand déclare notamment: "Nous, on fait ce qu'il faut pour Dati, Patrick (Cohen) et moi", c'est-à-dire contre elle dans sa course à la mairie de Paris à laquelle elle est candidate pour Les Républicains (LR).
La radio publique France Inter a aussitôt "décidé de suspendre (Thomas Legrand, NDLR) de l'antenne à titre conservatoire", après que Mme Dati a dénoncé "des propos graves et contraires à la déontologie".
"Voir des journalistes du service public assumer de vouloir +faire ce qu'il faut+ contre Rachida Dati pour faire gagner la gauche à Paris dans une collusion totale avec le PS est révoltant", s'est indigné LR sur X.
Les principaux opposants au gouvernement ont également accablé les protagonistes, dont la discussion portait plus largement sur la situation politique, en particulier de la gauche.
"Vidéo consternante" dans laquelle "deux journalistes essentiels de l'officialité PS complotent pour valoriser un axe +de Ruffin à Canfin+ et Glucksmann", a écrit M. Mélenchon.
Dans la foulée, la députée LFI Danièle Obono a pointé "un parti pris politique en contradiction avec la supposée +neutralité+" des deux journalistes, son collègue Thomas Portes estimant même qu'il "peuvent enfin assumer officiellement leur rôle de porte-parole du Parti socialiste".
"Pas des journalistes mais des militants", a tranché le vice-président du RN Sébastien Chenu, tandis que son homologue Louis Aliot y voit la preuve de "l'infiltration de l'appareil d'Etat par l'extrême gauche et ses collabos de socialistes à des fins purement partisanes".
Marion Maréchal avait la veille fustigé "l'existence d'une véritable mafia politique entre FranceTV et le Parti socialiste".
Pas en reste, son ancien allié Eric Zemmour a qualifié l'audiovisuel public d'"outil de propagande au service de la gauche", demandant qu'il soit privatisé.
Sollicités par l'AFP, le secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, et le président du conseil national du parti, Luc Broussy, présents au dîner avec Thomas Legrand et Patrick Cohen, n'ont pas souhaité réagir.
Vos réactions
Patrick Cohen est toujours très pertinent dans ses chroniques.
Je déteste vraiment Patrick Cohen, sa façon orientée de poser des questions, son sourire en coin permanent… il m’énnerve, c’est physique. Je ne regarde donc jamais les émissions où il apparaît.
Cohen 1er ministre !!!!!!
Depuis qu'elle s'est présentée devant la grande loge de France, elle est assurée de devenir maire de Paris en 2026. Le système essaye juste d'identifier et de purger ceux qui ne penche pas en faveur de la corruption maçonnique.
Et pourtant elle va perdre, elle a aucune chance, Hidalgo a fait partir un maximum de parisiens qui en avait marre de ses travaux, de ses projets écolo. Sans parler des différentes manifestions avec les blacks blocks.
Les bobos ont pris le pouvoir à Paris, donc ils peuvent être tranquille.
Désolé, mais Legrand n’a pas la « classe » de Cohen.
Mieux qu’Aphatie, mais quand même… C’est pas terrible.
Eurêka, j’ai trouvé.
Il faut nommer Patrick Cohen à l’ARCOM.
Merci qui ?
Soutenons Patrick Cohen, dans cette terrible affaire :
trouvons lui une circonscription PS gagnable proche du 6ème ou du 16ème.
Ah non…
On me dit dans l’oreillette que ce ne sera pas possible, pour des raisons… d’intégrité… Au PS…
Pourtant je vois une circonscription parfaite pour lui "la 8eme circonscriptions des français établis hors de France". Il est nationaliste pour tout ce qui concerne Israel mais tiermondialiste dès que ça touche la France.
Soutenons Patrick Cohen, dans cette terrible affaire :
trouvons lui une circonscription PS gagnable proche du 6ème ou du 16ème.
Ah non…
On me dit dans l’oreillette que ce ne sera pas possible, pour des raisons… d’intégrité… Au PS…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?