09/04 16:31

Une enquête ouverte après la découverte d'un impact de balle dans le portail de la mosquée de Cherbourg, déjà victime en novembre dernier de tags islamophobes

Une enquête a été ouverte après la découverte d'un impact de balle dans le portail de la mosquée de Cherbourg, déjà victime en novembre dernier de tags islamophobes, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. Lundi soir, «une balle de fusil de chasse a été découverte nichée dans le bas du portail métallique de la mosquée», a indiqué le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, confirmant une information de France Bleu Cotentin.

Selon Marot, «aucun témoin ne s'est pour l'heure manifesté. Les premiers éléments laissent à penser que le tir serait intervenu dans la nuit de dimanche à lundi». Ce tir intervient quelques jours avant l'Aïd el-Fitr, fête musulmane célébrant la fin du mois de jeûne du ramadan et généralement marquée par une fréquentation accrue des mosquées, fixée à mercredi. Des tags islamophobes, notamment des menaces de mort, avaient été découverts fin novembre 2023 sur cette mosquée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions