28/03 11:31

Haute-Corse: Un homme mis en examen et écroué pour le meurtre d’un homme de 38 ans lundi à Moriani-Plage, indique le procureur de Bastia en précisant qu’il "nie les faits"

Un homme a été mis en examen et écroué mercredi soir pour le meurtre d’un homme de 38 ans lundi à Moriani-Plage (Haute-Corse), a indiqué à l’AFP le procureur de Bastia en précisant qu’il « nie les faits ».

« Cet homme, pas spécialement connu des autorités, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire », a précisé Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, sans livrer plus de détails. Il s’agit d’un étranger trentenaire en situation irrégulière qui n’est a priori pas connu pour des infractions, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

Lundi matin, les services de secours étaient intervenus à Moriani « à la demande d’une personne qui avait constaté que son voisin était blessé à l’entrée de son logement », avait indiqué le procureur. Les secours avaient pris en charge cette personne avec une « plaie à la gorge susceptible de correspondre à l’emploi d’une arme à feu » mais, en dépit des soins prodigués, cet homme de 38 ans était décédé, avait ajouté le procureur.

Une enquête pour homicide volontaire avait été confiée à la brigade de gendarmerie de Ghisonaccia et à la section de recherche de la gendarmerie de Haute-Corse pour établir les circonstances de ces faits.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions