22/02/2024 10:02

Gérald Darmanin sur la décision du Conseil d'Etat à propos de CNews : "Les Français sont de grandes personnes, qui font leur choix eux-mêmes sans avoir besoin de tuteurs de morale"

Les Français n'ont pas "besoin de tuteurs de morale", déclare à Paris Match le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en réaction à une récente décision du Conseil d'État qui a réclamé un contrôle renforcé de la chaîne CNews. "Les Français sont de grandes personnes, qui font leur choix eux-mêmes sans avoir besoin de tuteurs de morale", dit le ministre, dans une interview à Paris Match mise en ligne mercredi.

Le Conseil d'Etat a demandé le 13 février à l'Arcom, le régulateur des médias, de renforcer son contrôle de la chaîne d'information Cnews.

"Je ne commente pas les décisions de justice", ajoute le ministre, mais "de mon point de vue de citoyen, je pense qu'il n'est jamais bon que l'État ou qu'une puissance publique, quelle qu'elle soit, dise ce qu'il faut entendre à la télévision, à la radio ou lire dans un journal", poursuit M. Darmanin.

"Si l'on n'est pas content de ce qui se passe à la télé, on change de chaîne", dit-il encore.

Le ministre de l'Intérieur, qui laisse planer le doute depuis plusieurs mois sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, fait cette semaine la Une de l'hebdomadaire Paris Match, où il pose avec sa femme et ses deux jeunes enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
22/février/2024 - 16h59

Sauf que la morale, c'est justement ce qu'il fait à longueur de temps, lui et dupond, les Laurel et Hardy de la politique.  Sauf que L&H avaient du talent, ce dont D&D manquent cruellement.

Portrait de bergil
22/février/2024 - 15h36

"Je ne commente pas les décisions de justice" je ne pense pas qu'une décision du conseil d'état en  soit une !

Portrait de Ventru1
22/février/2024 - 10h41

Une voyante m'a dit, dans une vision, elle l'a vu finir en enfer !

Portrait de PhilRAI
22/février/2024 - 10h24

Je suis certain qu'il ne pense pas du tout ce qu'il dit ! Mais les élections approchent ... En tout cas ce sont des paroles à mémoriser.

Portrait de Mr Victor
22/février/2024 - 10h22

Gégé la turlute comme dit Salim Laïbi, quelle honte !