
Ce matin, Pierre Liscia, conseiller régional d’Ile de France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live". L'élu a dénoncé le délabrement de la tour Eiffel.
"La situation est préoccupante et alarmante. Aujourd'hui, la tour Eiffel est en situation de péril. Non seulement les environs sont ravagés, les pelouses sont à l'abandon, l'insécurité sur le Champ-de-Mars explose. Le monument lui-même est aussi menacé", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Ca fait 14 ans que la tour Eiffel n'a pas été repeinte. Aujourd'hui, elle est rongée par la corrosion. Gustave Eiffel nous a légués ce joyau en disant une chose : la repeindre tous les 7 ans. Elle va devenir un amas de rouille en plein coeur de la capitale. C'est l'image de Paris et l'attractivité de la ville qui est en jeu. C'est inacceptable !".
Vos réactions
Encore une qui est à l'Ouest, en tout cas elle a perdu le nord c'est sur
La tour Eiffel a une remise en peinture en cours, la plus grande jamais faite (car gros décapage jamais fait depuis des lustres) En faite je pense que ce qu'elle prend pour de la rouille c'est la nouvelle couleur de la tour qui est redevient comme entre 1907 et 1947 couleur brun or.
C'est un mec.
Il raconte n'importe quoi. La dernière mise en peinture date de 2019 avec un chantier prévu de 3 ans.
Et elle est repeinte en moyenne tous les 7 ans.
C'est qui ce charlot ?
Et dire qu'il suffirait d'expulser 6000 clandestins pour économiser assez d'argent pour payer ces travaux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?