
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce matin après avoir sauté en parachute du haut des 330 mètres de la tour Eiffel, à Paris, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source policière.
Aux alentours de 4 h 30, des agents de sécurité ont vu deux personnes escalader le célèbre monument, portant parachutes et cagoules. Ils ont alors contacté les forces de l’ordre, ainsi que les pompiers.
Les policiers et les secours ont voulu prendre contact avec les deux grimpeurs, qui leur ont répondu vouloir sauter, ce qu’ils ont fait vers 6 h du matin, détaille la source policière.
Une fois les pieds sur terre, les deux parachutistes ont été interpellés, l’un vers le pont d’Iéna, l’autre sur le Champs-de-Mars en face de la tour Eiffel.
Les policiers ont également interpellé un troisième homme qui n’était pas monté dans le monument mais avait été repéré à ses abords par les agents de sécurité. Le directeur d’exploitation du monument va porter plainte, précise la source policière à l’AFP.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?