14/02 07:46

L'enseigne de prêt-à-porter française "Burton of London" a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris

L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, a révélé une source proche du dossier. Le groupe français, dont l'actionnaire principal est Thierry Le Guénic, et qui emploie quelque 200 personnes, avait d'abord bénéficié d'une procédure de sauvegarde puis avait été placé en redressement judiciaire pendant l'été 2023.

La liquidation prononcée mardi devrait entraîner la fermeture des magasins ainsi qu'un plan social sur la totalité du personnel, même s'il pourrait y avoir des propositions de reprise de magasins à l'unité, avait indiqué une source proche du dossier début février.

Selon Anne-Marie Da Costa, déléguée syndicale de la CFTC, Burton of London emploie quelque 200 salariés et possède 46 magasins, qui ont fermé samedi dernier.

Le siège a fermé lundi, a-t-elle encore précisé. «Lorsque Thierry Le Guénic a acquis la société pour un euro symbolique en novembre 2020, via sa société Ulysse Capital, 658 salariés travaillaient chez Burton of London pour 122 magasins dans toute la France», a rappelé la CFTC dans un communiqué de presse.

«Aujourd'hui, il ne reste plus rien», déplore la CFTC qui accuse Thierry Le Guénic : «Il a refusé de faire tout apport dans la société malgré les aides qu'il a reçu (sic) de l'Etat».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/février/2024 - 12h49

Dommage, j'aimais bien leur marque