
Entre colère et stupéfaction, la situation dans cette très chic station de ski est à peine croyable en 2024. Un hôtel- restaurant du nom de Pischa à Davos en Suisse a en effet décidé d'afficher un panneau annonçant... qu'il refuse de louer des équipements sportifs aux... juifs !
Sans aucune honte, ni complexe, le message en hébreu est même posté de façon très visible sur la devanture. Et pour couronner le tout, l'établissement a même décidé d'assumer totalement ce choix et va même jusqu'à le justifier quand les journalistes interrogent les responsables.
Dans un discours très clairement antisémite, les responsables de cet hôtels restaurant affirment en effet "que les clients juifs oublient parfois le matériel sur les pistes et ne viennent pas toujours le rapporter lorsqu'il s'agit de location". Et dans une inconscience totale, le gérant, Ruedi Pfiffner, affirme même : "Il n'y a aucun antisémitisme. Je suis prêt à parler aux personnes concernées (ndlr: les clients juifs)."
Le refus de louer du matériel de sport n'est pas un cas isolé à Davos, souligne la FSCI. Il y a des hôtels, des restaurants et des magasins qui n'accueillent pas chaleureusement les hôtes juifs, selon la fédération.
L'Association Suisse des Communautés Israélites (SIG) a décidé de porter plainte : "Le fait qu'une telle lettre soit accrochée publiquement est choquant, a déclaré le secrétaire général Jonathan Kreutner. Le contenu est hautement discriminatoire et antisémite."
La police a ouvert une enquête pour discrimination et incitation à la haine.
Vos réactions
je vais encore faire mon chieur mais JUIF n'est PAS UNE RACEdonc on ne peut pas parler de racismec'est une religion, répétez après moi RELIGION
Mort de rire. Les pucelles effarouchées de ce blog découvrent la discrimination maintenant !
Dans plusieurs États américains, ayant basculés dans la fange républicaine bien de droite droite, des commerces refusent de servir les LGBT sans être inquiétés le moins du monde puisque c'est devenu "légal".
Et ici vous jouez les choqués. "Ben voyons" comme disait l'autre.
c’est marrant de toujours vouloir faire passer ses combats politiques avant ses propres réflexions
Eux et et le corps médical, son comportement relève de la psychiatrie.
pas faux
Il a surement du avoir des mauvaises expériences avec des maghrébins, comme tout le monde, mais il n'a pas osé mettre un message en arabe de peur de se faire égorger.
vous ne préférez pas aller travailler plutôt que de de perdre votre temps à poster toutes les heures ? C'est incroyable ca ! Pole-Emploi devrait vous suivre + rigoureusement.
Le vendeur a une mauvaise expérience avec un groupe de clients, et il s’embête à rédiger un message en hébreu et à l’afficher…
Vendeur c’est pas un métier pour lui… autrement il va se mettre à écrire des panneaux dans toutes les langues…
comment il fait le tri pour savoir si ils sont Juifs ou pas

comment ils savent qu ils sont juifs????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?