information Pour la première fois, Raquel Garrido parle de la condamnation de sa fille à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites . Dans une interview accordée à Sasha Elbaz sur sa chaîne Instagram, labaze.tv, la femme politique explique que sa fille est en réalité "une victime" dans cette affaire :
"Damien Rieu, qui est l'ancien community manager de Zemmour a publié une vidéo de ma fille alors qu'elle était bourrée, et ça se voit et mineur. Ma fille est une victime de Damien Rieu. Effectivement elle emploie l'expression "Je suis antisémite je m'en bas les couilles.
Elle n'a pas à se justifier en tant que personne privée du contexte de cela, d'ailleurs elle n'est pas poursuivie pour ça. Ma fille n'est pas antisémite, ma fille est une personne formidable. Elle a le droit de ne pas être la cible de mes ennemis politiques. Damien Rieu est une merde et il a déjà été condamné pour harcèlement en ligne. "
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi 8 juillet Inès Corbière, une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites. Soit moins que les réquisitions, qui étaient de six mois de prison avec sursis. La jeune femme de 22 ans, absente à l’audience, a été en revanche relaxée du délit d’apologie du terrorisme pour lequel elle était également poursuivie.
Des plaintes avaient été déposées contre la jeune femme par plusieurs associations dont l’Organisation juive européenne (OJE) et la Licra après la mise en ligne le 20 octobre 2023, par un proche d’Eric Zemmour, Damien Rieu, d’une vidéo montrant les images insoutenables d’une famille israélienne, dont deux jeunes enfants littéralement terrorisés, prise en otages par des militants du Hamas le 7 octobre 2023.
La vidéo était accompagnée de captures d’écran de messages attribués à Inès Corbière. «Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là ?», «Alors j’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses», disaient les commentaires accompagnant la vidéo et issus, selon l’accusation, du compte X de la jeune femme. A l’audience, Inès Corbière avait catégoriquement contesté être l’auteure de ces messages.
Le tribunal a relevé cependant que «ces images ne comportent pas d’éléments permettant de conclure à un montage». Selon le tribunal, les propos attribués à Inès Corbière «constituent bien une provocation directe à commettre des atteintes volontaires à l’intégrité physiques des personnes visées». «Il ne fait pas de doute, a souligné le tribunal, que ces propos s’adressent à un public déterminé […] dont l’objectif est d’inciter à la violence».
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Vous voyez bien qu'elle est PLEINE de FRIC, la GROSSE.
C'est tellement évident.
Ma p'tite dame, vous avez tout à fait raison. C’est de l'acharnement envers votre fille.
vous le dites elle etait mineur au moment des faits.
Non je rigole vous vous moquez de qui?ce devrait être egalement son papa M Corbière ainsi que vous Mme Garrido qui devraient répondre de tous cela et votre fille également c’est tout à fait légitime car pour boire et être saoul elle en a bien eu la capacité , comme vous le dites si bien et je vous cite « " alors qu'elle était bourrée, et ça se voit et mineur.«
donc que TOUTE votre famille assume…
La question c'est comment a-t-elle fait pour se faire engrosser (enfin, encore plus engrosser) ?
Punaise Raquel ! Ta fille est mineure et elle est « bourrée » ?? Génial !
La question c'est comment a-t-elle fait pour se faire engrosser (enfin, encore plus engrosser) ?
Damage control + look at me.
Eh oui, elle a grossit (on ne se moque pas) et son compagnon aussi. Ce qui est choquant, quand ils se mettent à table et mangent à leur faim eux qui défendent les gazaoui qui meurent de faim, honte à eux et leur repas sont payés avec nos impots. Les politiques sont souvent gras et ils leur faut des fauteuil à 42000 euros pour mettre leur popotin.
Damien Rieu directeur des services de renseignements en 2027.
L'alcool désinhibe et donc révèle la personne. Le fait d'être "bourré" n'est pas une circonstance atténuante.
Elle est bien élevée cette ado !!!
A qui ressemble t-elle ????,
S’pas de ma faute.
On est les gentils gauchos.
mineure et bourrée....C est ca l excuse??? en meme temps, elle aurait pu avoir une fille militante RN, la rachel
Je vois pas le rapport !!! être RN n'est pas être bourrée en étant mineure... Etre RN, c'est respecter les gens et ne pas les insulter.... Mais cela vous dépasse peut-être !!!
Au lieu de pérorer dans les médias, elle ferait mieux d'éduquer sa gamine.... Pathétique personnage !
Sa fille a été condamnée pour propos antisémites. Et elle, disons qu’elle ne fait rien pour dissiper certaines impressions. De plus elle insulte Damien Rieu, elle le traite de merde, si cela passe devant un tribunal elle risque une condamnation pour "injure publique" avec une sanction qui peut aller jusqu’à 12 000 € d’amende
Mineure et bourrée. Quelle belle éducation. Bravo les parents.
Sa fille est mineure, bourrée et antisémite. A combien Garrick est condamnée pour négligence?
mineure et bourrée....C est ca l excuse??? en meme temps, elle aurait pu avoir une fille militante RN, la rachel
La pauvre....
Et si on fesait une cagnotte litchee pour lui payer une cure de désintox ?
Mineure et bourrée, soit. Ma'am garrido oublie juste de dire que sa gentille fille n'a pas été condamnée par rapport à son jeune âge ni à sa propension à boire de l'alcool, mais simplement parce qu'elle a tenu des propos antisémites. garrido toujours dans le déni, dans la négation de ce qui ne l'arrange pas, toujours dans "c'est pas moi, je n'ai rien fait, je suis innocent, c'est la faute des autres qui sont méchants et qui ne font que m'embêter pour nuire à ma réputation". Quand ce sont eux qui sont visés, ce n'est pas grave ou on a mal interprété, quand ce sont les autres alors là, c'est inexcusable et condamnable d'office.
Elle est victime d'avoir choisi de trop boire ?
donc les gens en prison qui ont trop bu sont des victimes aussi ?
c'est leur concept de la victimisation.leur fille etait sous emprise d'une substance qui prolifere grace a des producteurs de raisin capitaliste de droite.
On imagine à peu près ce qu'elle dirait si cela arrivait à la fille d'un élu RN.
Elle est victime d'avoir choisi de trop boire ?
donc les gens en prison qui ont trop bu sont des victimes aussi ?
La Ténardière chilienne a éduqué sa fille à son image
Elle était mineure et bourrée !! elle a donc des excuses ? ou alors, c'est l'education de ses parents qui l'autorise a toutes les ignominies ?
Damage control + look at me.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?