08:21

Regardez Raquel Garrido qui parle pour la première fois de la condamnation de sa fille pour antisémitisme : "Ma fille est une victime dans cette affaire. Elle n'a pas à se justifier. Elle était mineure et bourrée" - Vidéo

Pour la première fois, Raquel Garrido parle de la condamnation de sa fille à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites . Dans une interview accordée à Sasha Elbaz sur sa chaîne Instagram, labaze.tv, la femme politique explique que sa fille est en réalité "une victime" dans cette affaire :

"Damien Rieu, qui est l'ancien community manager de Zemmour a publié une vidéo de ma fille alors qu'elle était bourrée, et ça se voit et mineur. Ma fille est une victime de Damien Rieu. Effectivement elle emploie l'expression "Je suis antisémite je m'en bas les couilles.

Elle n'a pas à se justifier en tant que personne privée du contexte de cela, d'ailleurs elle n'est pas poursuivie pour ça. Ma fille n'est pas antisémite, ma fille est une personne formidable. Elle a le droit de ne pas être la cible de mes ennemis politiques. Damien Rieu est une merde et il a déjà été condamné pour harcèlement en ligne. "

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi 8 juillet Inès Corbière, une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites. Soit moins que les réquisitions, qui étaient de six mois de prison avec sursis. La jeune femme de 22 ans, absente à l’audience, a été en revanche relaxée du délit d’apologie du terrorisme pour lequel elle était également poursuivie.

Des plaintes avaient été déposées contre la jeune femme par plusieurs associations dont l’Organisation juive européenne (OJE) et la Licra après la mise en ligne le 20 octobre 2023, par un proche d’Eric Zemmour, Damien Rieu, d’une vidéo montrant les images insoutenables d’une famille israélienne, dont deux jeunes enfants littéralement terrorisés, prise en otages par des militants du Hamas le 7 octobre 2023.

La vidéo était accompagnée de captures d’écran de messages attribués à Inès Corbière. «Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là ?», «Alors j’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses», disaient les commentaires accompagnant la vidéo et issus, selon l’accusation, du compte X de la jeune femme. A l’audience, Inès Corbière avait catégoriquement contesté être l’auteure de ces messages.

Le tribunal a relevé cependant que «ces images ne comportent pas d’éléments permettant de conclure à un montage». Selon le tribunal, les propos attribués à Inès Corbière «constituent bien une provocation directe à commettre des atteintes volontaires à l’intégrité physiques des personnes visées». «Il ne fait pas de doute, a souligné le tribunal, que ces propos s’adressent à un public déterminé […] dont l’objectif est d’inciter à la violence».

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Baze (@labaze.tv)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleure02000
11/août/2025 - 15h13
YVESM a écrit :

Damage control + look at me.

Eh oui, elle a grossit (on ne se moque pas) et son compagnon aussi. Ce qui est choquant, quand ils se mettent à table et mangent à leur faim  eux qui défendent les gazaoui qui meurent de faim, honte à eux  et leur repas sont payés avec nos impots. Les politiques sont souvent gras et ils leur faut des fauteuil à 42000 euros pour mettre leur popotin. 

Portrait de Reconquête_2027
11/août/2025 - 15h11

Damien Rieu directeur des services de renseignements en 2027.

Portrait de Reconquête_2027
11/août/2025 - 15h10

L'alcool désinhibe et donc révèle la personne. Le fait d'être "bourré" n'est pas une circonstance atténuante.

Portrait de 8Gako8
11/août/2025 - 15h03
Aquoibon... a écrit :

Je confirme que CNEWS n'était pas en direct et diffusait un reportage maintes fois rediffusé sur Bardella, donc bien enregistré avant les vacances des journalistes et de Bardella lui-même.

Je ne vais pas vous apprendre que CNEWS est d'extrême droite et est une chaîne low cost d'information, incapable de renouveler leurs sujets, ni de sortir de ses plateaux parisiens (je pense de même pour les autres chaînes d'info).

Donc je confirme, oui, CNEWS parle non-stop du RN et quand ils ne sont pas en direct, c'est pour diffuser des reportages sur Bardella ou sur la religion (on n'est plus à l'époque du Moyen Âge, au passage).

Ça ne choque personne que les politiques et les journalistes nous faisant la morale partent deux mois en vacances ? Ce sont les mêmes qui, à la rentrée, vont lancer des polémiques à deux balles juste pour leur audience (média et politique), très très loin des vraies problématiques des Français du quotidien ne pouvant pas partir en vacances.

Médias et politiques : hors-sol

CNews, chaîne Low Cost. Tu es au courant que BFM paie des comédiens pour ses reportages ? Apparemment, ça te gêne moins smiley

Portrait de stylo07
11/août/2025 - 14h56

Elle est bien élevée cette ado  !!! 

A qui elle ressemble ????,

Portrait de Aquoibon...
11/août/2025 - 14h56
8Gako8 a écrit :

tu nous avais dit que le RN était 24h sur CNEWS, à la place de parler des incendies smiley

Je confirme que CNEWS n'était pas en direct et diffusait un reportage maintes fois rediffusé sur Bardella, donc bien enregistré avant les vacances des journalistes et de Bardella lui-même.

Je ne vais pas vous apprendre que CNEWS est d'extrême droite et est une chaîne low cost d'information, incapable de renouveler leurs sujets, ni de sortir de ses plateaux parisiens (je pense de même pour les autres chaînes d'info).

Donc je confirme, oui, CNEWS parle non-stop du RN et quand ils ne sont pas en direct, c'est pour diffuser des reportages sur Bardella ou sur la religion (on n'est plus à l'époque du Moyen Âge, au passage).

Ça ne choque personne que les politiques et les journalistes nous faisant la morale partent deux mois en vacances ? Ce sont les mêmes qui, à la rentrée, vont lancer des polémiques à deux balles juste pour leur audience (média et politique), très très loin des vraies problématiques des Français du quotidien ne pouvant pas partir en vacances.

Médias et politiques : hors-sol

Portrait de SparkDoze
11/août/2025 - 14h18

Donc, c'est la faute de la personne qui film et de celui qui diffuse, s'il sort de la bouche de Garrido junior des phrases antisémites… Voila voila... 

Portrait de Isadu78
11/août/2025 - 13h37

S’pas de ma faute.

On est les gentils gauchos.

Portrait de Maurice Benguigui
11/août/2025 - 13h28

C'est moi ou elle a encore grossi ?

C'est toujours comme ça avec la gauche : le peuple crève de faim pendant que ces communistes s'engraissent.

Et quand le député triple fiché S Raphaël Arnault appelle à "casser du facho", personne ne bronche.

Portrait de 8Gako8
11/août/2025 - 12h18
Aquoibon... a écrit :

Et ils sont où les politiciens dont ceux du RN pendant ces deux mois d'été ? Comme les journalistes... Et les mêmes vont nous polluer les débats à la rentrée avec des phases toutes faites alors qu'ils sont déconnecté des francais. Je ne comprendrais jamais comment pendant deux mois on se permet de prendre des vacances alors que selon les même (medias et parties politique) rien de va en France...

tu nous avais dit que le RN était 24h sur CNEWS, à la place de parler des incendies smiley

Portrait de Yeto
11/août/2025 - 11h36
djelloul a écrit :

mineure et bourrée....C est ca l excuse??? en meme temps, elle aurait pu avoir une fille militante RN, la rachel

Je vois pas le rapport !!! être RN n'est pas être bourrée en étant mineure... Etre RN, c'est respecter les gens et ne pas les insulter.... Mais cela vous dépasse peut-être !!!

Au lieu de pérorer dans les médias, elle ferait mieux d'éduquer sa gamine.... Pathétique personnage !

Portrait de Frederico
11/août/2025 - 11h36

Sa fille a été condamnée pour propos antisémites. Et elle, disons qu’elle ne fait rien pour dissiper certaines impressions. De plus elle insulte Damien Rieu, elle le traite de merde, si cela passe devant un tribunal elle risque une condamnation pour "injure publique" avec une sanction qui peut aller jusqu’à 12 000 € d’amende

Portrait de claud34
11/août/2025 - 11h09

Mineure et bourrée. Quelle belle éducation. Bravo les parents.

Portrait de Amandecroquante
11/août/2025 - 10h42

Sa fille est mineure, bourrée et antisémite. A combien Garrick est condamnée pour négligence?

Portrait de Gabriello
11/août/2025 - 10h13

Inversion accusatoire, aucune remise en question, n'assume jamais rien et devient agressive dès qu'on lui met la réalité sous le nez. Bref une gauchiste.

Voila pourquoi discuter avec un gauchiste est toujours une perte de temps.  

Portrait de djelloul
11/août/2025 - 10h01

mineure et bourrée....C est ca l excuse??? en meme temps, elle aurait pu avoir une fille militante RN, la rachel

Portrait de AROBAS
11/août/2025 - 09h38

La pauvre....

Et si on fesait une cagnotte litchee pour lui payer une cure de désintox ? 

Portrait de MICMAH458
11/août/2025 - 09h33

Mineure et bourrée, soit.  Ma'am garrido oublie juste de dire que sa gentille fille n'a pas été condamnée par rapport à son jeune âge ni à sa propension à boire de l'alcool, mais simplement parce qu'elle a tenu des propos antisémites.  garrido toujours dans le déni, dans la négation de ce qui ne l'arrange pas, toujours dans "c'est pas moi, je n'ai rien fait, je suis innocent, c'est la faute des autres qui sont méchants et qui ne font que m'embêter pour nuire à ma réputation".  Quand ce sont eux qui sont visés, ce n'est pas grave ou on a mal interprété, quand ce sont les autres alors là, c'est inexcusable et condamnable d'office.

Portrait de tony355
11/août/2025 - 09h29
vixen87 a écrit :

Elle est victime d'avoir choisi de trop boire ?

donc les gens en prison qui ont trop bu sont des victimes aussi ?

c'est leur concept de la victimisation.leur fille etait sous emprise d'une substance qui prolifere grace a des producteurs de raisin capitaliste de droite.  

Portrait de garlaban
11/août/2025 - 09h10

On imagine à peu près ce qu'elle dirait si cela arrivait à la fille d'un élu RN.

Portrait de vixen87
11/août/2025 - 08h56

Elle est victime d'avoir choisi de trop boire ?

donc les gens en prison qui ont trop bu sont des victimes aussi ?

Portrait de onluidira
11/août/2025 - 08h47

La Ténardière chilienne a éduqué sa fille à son image

Portrait de WestSidest
11/août/2025 - 08h50

Même pas présente à l'audience, l'éducation-type des gauchos, l'irrespect total de l'État et des français, je n'assume rien, je ne dois rien, je fais ce que je veux et je vous emmerde. Rien d'étonnant, en fait. Jusqu'à la poissonnière qui vient défendre fièrement sa petite connasse bourrée, mineure, on croit rêver. C'est quoi, la prochaine étape ?

Mais bien sûr, pour cette truie violette de Garrido, c'est la faute de celui qui filme.

On a tout l'esprit de gauche et la descente de la France à la verticale en un seul sujet. Bande de porcs immondes. On devrait pouvoir vous chasser du pays à grands coups de pieds où je pense.

Portrait de goldopatou
11/août/2025 - 08h39

Elle était mineure et bourrée !! elle a donc des excuses ? ou alors, c'est l'education de ses parents qui l'autorise a toutes les ignominies ? 

Portrait de YVESM
11/août/2025 - 08h27

Damage control + look at me.