
Ce matin, Jean Messiha était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Depuis plusieurs semaines, le président du cercle de réflexion "Vivre Français" est absent des plateaux télé, en raison de la décision de l'Arcom de le placer comme homme politique et non plus comme éditorialiste.
"Ca fait deux ans que je suis chroniqueur à l'antenne. C'est mon activité professionnelle. Du jour au lendemain, l'Arcom a décidé de me placer sur une liste des personnalités politiques alors que je suis affilié à aucun parti. Je suis candidat à rien, je n'ai pas de mandat électif", a-t-il débuté, en exclusivité, dans "Morandini Live".
Et d'ajouter : "Figurez-vous que l'Arcom me prête des ambitions présidentielles. Elle m'a demandé, pour me retirer de cette liste, de prendre l'engagement que je ne serai pas candidat à l'élection de 2027. Ce que j'ai fait. On me reproche un certain nombre d'actions dont le référendum imposé par le peuple. L'initiative que j'avais lancée il y a un mois pour tenter d'obtenir 5 millions de signatures pour provoquer un référendum sur l'immigration".
Jean Messiha précise que ces actions ne sont pas considérées comme citoyennes mais comme politiques par l'Arcom. "La situation ne peut pas durer donc j'ai décidé de mettre fin à ce référendum. Je l'ai clôturé hier à minuit pour me conformer aux exigences et pour pouvoir reprendre mon débat d'idées et mes activités de consultant et chroniqueur".
"A cet instant, je ne sais pas ce que l'Arcom pourra me reprocher pour me retirer de cette liste. Je me suis conformé à l'ensemble des exigences (...) Quand vous regardez l'ensemble de la liste, toutes les personnes sont élues sauf moi. J'apparais comme un véritable intrus sur cette liste. Ca relève de l'acharnement", a-t-il déclaré en précisant "se réserver le droit de porte plainte" contre l'ARCOM.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir cette séquence diffusée ce matin dans "Morandini Live" en direct sur CNews (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Merci à Jean Messiah pour son travail et ne se laisse pas faire.
La démocratie se perd en France. On critique la Russie, la Corée du Nord mais tout doucement on y arrive. On dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas et on est censuré. Courage à ce Monsieur et soutien total, ceux de LFI disent des horreurs et sont toujours à l'antenne.
À un moment donné, il faut arrêter de se foutre de la gueule de Poutine ou de Loukachenko qui écartent les concurrents politiques.
Et sa cagnotte pour lui permettre de "survivre", on n'en a plus jamais entendu parler.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?