
Il avait créé la surprise en rejoignant BFMTV, mais la greffe n'a pas pris: après seulement trois mois, Laurent Ruquier arrête son émission quotidienne d'actualité, nouvelle illustration de la période compliquée que traverse la chaîne info. "Il faut savoir accepter ses échecs", a reconnu l'animateur dans un message interne dévoilé par le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France puis publié sur le réseau social Instagram.
"Je préfère m'arrêter là (...), force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi", a-t-il écrit. "L'audience (au-dessus de ce qu'on faisait précédemment) n'est pas le sujet", a pour sa part assuré le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, dans un autre message interne consulté par l'AFP.
Si Laurent Ruquier reconnaît sa déception concernant les audiences, ce n'est pas le cas de Marc-Olivier Fogiel qui évoque depuis des semaines des audiences en hausse par rapport à la saison précédente.
Mais nos confrères du Figaro ont tenu les comptes, et les affirmations de Fogiel, ne sont pas vraiment en phase avec la réalité.
Selon nos confrères du Figaro, il n'y a pas d'audiences en hausse sur cette tranche. Le Figaro a fait les comptes et "la saison dernière, entre 19h59 et 21h05, la case rassemblait 258.000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,2 % du public.
Depuis le lancement de l’émission de Laurent Ruquier fin septembre, ils étaient 247.000, c’est-à-dire 11.000 de moins (-4 %) pour une part d’audience stable à 1,2 %.
Le Figaro précise ainsi : "En résumé, l’arrivée de Ruquier a fait baisser légèrement l’audience de la case. Plus grave, malgré le recrutement de l’une des grandes figures du PAF, BFMTV s’est fait largement distancer par CNews sur cette tranche horaire."
De son côté, Pascal Praud n'a pas vu ses audiences ébranler, dépassant même une fois le million de téléspectateurs et s'installant en moyenne à plus de 800.000 rendant toute concurrence impossible.
Vos réactions
tout ça (les exclus, les plus grands intervenants, les meilleurs spécialistes) pour 250.000 téléspectateurs. Ils ne calculent pas. Ils bavassent leurs baratins toute la journée. Une info, un faits-divers et ça leur fait 15 jours.
Pauvre chouchou qui ne va pas avoir un autre salaire en plus, offert par une copine .. !! La mère Noël est une ordure
Ruquier qui fait les grosses têtes, Flogiel qui à bossé lomgtemps pour Sabatier et ses émissions du style de "atout coeur " ...... et maintenant à la tête d'une chaine de télé d'info.....tu m'étonnes que la sauce prends pas
Mlles ruquier et fogiel.sont hilarantes!
ah ! ces demoiselles.
Comment un patron peut-il être crédible vis à vis de son équipe en m’étant sur les chiffres?
En voilà une belle paire (de joyeux drilles)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?