09/09 07:54

Trois hommes ont été condamnés en comparution immédiate au tribunal de Colmar à des peines de prison ferme après l'agression mardi sur fond d'alcool du principal d'un collège

Trois hommes ont été condamnés en comparution immédiate au tribunal de Colmar à des peines de prison ferme après l'agression mardi sur fond d'alcool du principal d'un collège. L'agression s'est déroulée le jour de la rentrée scolaire des élèves des classes de 5e, 4e et 3e de l'établissement.

Les trois individus, deux frères de 20 et 33 ans, et un homme de 21 ans, déjà connus des services de justice, avaient insulté des élèves devant le collège lorsque le principal et son adjoint sont intervenus. Tous deux avaient été menacés de morts, et le principal avait également reçu des coups à l'arrière de la tête.

Les trois agresseurs avaient ensuite été rapidement interpellés par la police, qui a elle aussi essuyé menaces et insultes pendant quelques heures.

L'enquête a révélé que les trois individus présentaient un taux d'alcoolémie allant de 1,2 à 1,6 gramme d'alcool par litre de sang. Ils ont expliqué avoir «fêté un anniversaire», comme l'a rapporté le journal L'Alsace. À l'audience, le parquet a déploré «le saccage de la semaine de rentrée» et rappelé les menaces de rafales «à la kalachnikov».

Des peines de 8 mois ferme ont été requises pour deux des prévenus, 13 mois ferme pour l'auteur des coups.

Ce dernier, le plus jeune des trois, a effectivement été condamné à 13 mois ferme, auxquels s'ajoute la révocation du sursis d'une peine de six mois d'une condamnation antérieure. Avant l'audience, son casier présentait déjà 15 condamnations.

Les deux autres prévenus, comptant respectivement 17 et 21 condamnations au casier judiciaire, ont été condamnés à des peines de six mois de prison ferme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
9/septembre/2023 - 10h38

Seulement une vingtaine de condamnations chacun ? On va quand-même pas mettre en prison ces petits anges !