
Un homme a été condamné à de la prison ferme et écroué pour menaces de mort en récidive par mail à l'encontre de Jean-Marc Zulesi, député Renaissance des Bouches-du-Rhône, et d'une magistrate, a appris l'AFP samedi auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Le tribunal correctionnel, qui le jugeait en comparution immédiate, a décidé de son maintien en détention, le condamnant à 16 mois d'emprisonnement dont six mois de sursis probatoire pendant deux ans, a détaillé auprès de l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, confirmant une information de La Provence.
Cette peine est assortie d'une interdiction de contact et de paraître au domicile des victimes pendant trois ans.
Le député est régulièrement la cible de menaces. En juin, alors que sa permanence venait d'être la cible de dégradations, il déclarait dans l'hémicycle:
"La vie de député offre des moments exceptionnels mais aussi des moments de vie un peu plus complexes où les insultes viennent salir une devanture de permanence, c'est ce que j'ai vécu hier avec mon équipe avec une rare violence à Salon-de-Provence".
Vos réactions
Cet homme est condamné et écroué pour menaces de mort! ça se voit que c'est un député de la renaissance .....Certains députés d' autres partis politiques se font insulté,craché dessus ,menacé de mort.....et là pas de condamnation???Bizarre ou c'est plutôt normal avec ce "gouvernement"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?