25/07/2023 07:16

Trois députés de la France insoumise ont saisi la justice, pour dénoncer le comportement du maire de Béziers, Robert Ménard, qui a refusé, le 7 juillet dernier, de marier une Française et un Algérien en situation irrégulière

Trois députés de la France insoumise (LFI) Sylvain Carrière, Nathalie Oziol et Andrée Tauriny, soutenus par le maire de Grabels (Hérault) René Revol, ont saisi la justice,  pour dénoncer le comportement du maire de Béziers, Robert Ménard, qui a refusé, le 7 juillet dernier, de marier une Française et un Algérien en situation irrégulière ayant été expulsé récemment.

Dans un communiqué, les trois députés ainsi que le maire de Grabels ont précisé avoir saisi la justice au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, qui dispose que «toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République». Ce dernier apprécie ensuite les suites à donner à l'affaire.

Alors que Robert Ménard avait refusé de marier l’Algérien de 23 ans et sa compagne de 29 ans, soupçonnant un «mariage blanc» malgré le feu vert donné à cette union par le parquet de Béziers, les élus ont estimé que «l'édile justifie (sa décision) par des considérations illégales selon lesquelles un étranger (...) ne pourrait contracter de mariage dès lors qu'il ne dispose pas de titre de séjour en bonne et due forme», ajoutant qu’il n’est «pas acceptable (...) qu'un élu décide sciemment de se placer en-dehors de la loi et de discriminer parmi ses administrés en raison de leur nationalité».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
25/juillet/2023 - 15h53

Encore ces cons insoumis ils n'ont pas autre chose à faire.

je donne 100 % raison à Mr Ménard.

Portrait de Ma vision des choses
25/juillet/2023 - 14h10

LFI devrait changer de nom et s'appeler LFS : La France Soumise aux racailles et autres délinquants !

Mais ils ont quoi dans la tête ces députés ?

Le gars était en France en situation irrégulière et avait une OQTF au cul donc il n'y a même pas à polémiquer, il DEVAIT QUITTER LA FRANCE donc n'avait rien à faire sur notre territoire, pour se marier ou autre !

Je me demande vraiment ce qu'on dans la tête les députés LFI !!!

Portrait de christ59200
25/juillet/2023 - 12h59

Ca y est la LFI (Les Fous Inutiles) ont encore frappé... Ils n'ont que cela à faire de s'occuper d'un multirécidiviste. Il n'y a pas d'autres sujets plus importants ? Des idées pour que la France va mieux ? Non ils continuent à vouloir espérer que la lie de notre de notre société vote pour eux aux prochaines élections. J'espère que leurs électeurs normaux (les anciens communistes) les délaissent et font de cette bande de charlot un mauvais souvenir dans l'hémicycle. 

Portrait de MICMAH458
25/juillet/2023 - 11h32
Arthur 3000 a écrit :

Menard lui-même a reconnu qu'il commettait une infraction en refusant le mariage et en l'interdisant à ses adjoints.

Un élu de la République pourrait il échapper à la loi ?

La Loi est donc mal faite, et il faut la changer.  Je rappelle, mais vous le savez très bien, qu'on parle ici d'un type indésirable sur le sol français et qui avait reçu l'ordre de quitter le territoire.  Ca aussi c'est la Loi, le type n'en a rien à foutre, mais peut-il échapper à la Loi ?, pour reprendre votre dernière phrase.

Portrait de anniepierre
25/juillet/2023 - 11h31

Et dire que des gens ont voté pour de telles guignols que LFI,et je ne vois pas pourquoi ils ont intégré le mot France dans leur parti...De cette France je n'en veux pas c'est l'insulter

Portrait de jbparisparis
25/juillet/2023 - 11h07

Ils n'ont pas d'autres priorités ces "deputés" grassement payés par nos impots ?

Portrait de Luka_H
25/juillet/2023 - 09h15

Faut les comprendre ils voulaient faire les "Youyou" quelle déception smiley !

Portrait de KERCLAUDE
25/juillet/2023 - 08h53

L F I est à la recherche de voix .......

Portrait de Upsala
25/juillet/2023 - 08h35

Très bonne chose que ces chacals de LFI saisissent la justice. De toute manière Menard s'y attendait et savait qu'il enfreignait la loi. Le verdict, qu'il lui soit favorable ou pas, créera un précédent qui fera jurisprudence et permettra à terme de faire voter des lois afin que cette situation ubuesque ne se reproduise plus. 

Portrait de MICMAH458
25/juillet/2023 - 07h45

Ces membres de LFI n'ont vraiment rien d'autre de plus important à foutre.  Il faut dissoudre cette assemblée nationale, qui ressemble de plus en plus à un cirque dont les clowns ne sont même pas drôles.