07/06 07:23

Gers : Un enfant de 9 ans poignarde son père à plusieurs reprises alors que ses parents étaient en train de se disputer devant lui - Le père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été pris en charge par les secours

C'est un drame hors norme qui s'est déroulé dimanche soir dans le sud-ouest de la France. Alors qu’il assistait à une dispute conjugale, un enfant de 9 ans a asséné des coups de couteau à son père, à Lombez, dans le Gers selon nos confrères de la Dépêche du midi. 

"Il s’agit d’une dispute conjugale lors de laquelle il y aurait eu des menaces de mort proférées par un homme sur sa femme. Lors de cet épisode de violences verbales, l’enfant du couple, âgé de 9 ans, a donné des coups de couteau à son père", dévoile le procureur de la République, Jacques-Édouard Andrault.

Atteint plusieurs fois au niveau du thorax, le père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été pris en charge par les secours avant d'être placé en garde à vue : "Il présente des plaies qui ont été suturées […]. Son pronostic vital n’est pas engagé", souligne le procureur de la République.

Atteint plusieurs fois au niveau du thorax, le père de famille âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue par la gendarmerie nationale après avoir été pris en charge par les secours. "Il présente des plaies qui ont été suturées. Son pronostic vital n’est pas engagé", souligne le procureur de la République.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
7/juin/2023 - 17h58
Lize a écrit :

Des poignardeurs, des violeuses, cette nouvelle génération woke promet.  

Défendons ceux qui tabassent les femmes, tellement + simple...

Portrait de autunbibractepassy
7/juin/2023 - 13h09
Jadis a écrit :

C'est la réaction d'un enfant pour défendre sa maman  : quoi dire de  cet acte ? 

Le saluer peut être.

Portrait de chipie10
7/juin/2023 - 09h35

Cela ne devait pas être la première dispute. Ce petit garçon a eu beaucoup de courage!