24/05 12:23

L’humoriste Florence Mendez annonce avoir été virée par M6 où elle travaillait depuis 3 ans sur Teva pour avoir traité de violeur Gérald Darmanin en le croisant devant les locaux du groupe

Dans un message posté sur son compte Instagram, l’humoriste Florence Mendez annonce avoir été virée par M6 où elle travaillait depuis trois ans dans l'émission "Piquantes".

"Le mercredi 29 mars, j'ai croisé Gérald Darmanin qui sortait du bâtiment d'M6 à Neuilly où je me rendais pour enregistrer l'émission 'Piquantes'. J'étais encore dans la rue lorsque j'ai aperçu Darmanin et, devant les services de sécurité, je l'ai traité de violeur", débute-t-elle dans son message.

Et de poursuivre : "Ce n'était pas prémédité, j'ai été dépassée par mes émotions. Les membres du service de sécurité d'M6 m'ont dénoncée, ils ont déclaré, et je cite, avoir été « terrifiés ». Je comprends. Certes, ils étaient 6, mais mon mètre 90, ma ceinture noire de krav-maga et mes yeux- laser feraient peur à n'importe qui".

"Suite à cet événement, la direction d'M6 a décidé de me virer. Je n'ai pas terminé la saison 3 et je ne serai pas là en saison 4. J'ai donc perdu mon taf de chroniqueuse. Je conteste la sévérité de la sanction : me priver de mon travail (et d'une partie importante de mes revenus) après 3 années d'une collaboration impeccable, pour un propos irréfléchi tenu sans publicité, c'est un peu cher payé. Mais un jour, dans ce monde d'après pour lequel nous sommes nombreuses à nous battre, je sais qu'on rira de tout ca", conclut-elle dans son message.

Selon Le Parisien, Florence Mendez a adressé à Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6, une lettre de sa psychiatre, détaillant les troubles autistiques dont elle souffre qui "peuvent aboutir à des comportements atypiques dans certaines situations sociales".

"La décision prise à ton égard fait suite aux propos inappropriés que tu as tenus à l’égard d’un invité du groupe et qui ont choqué les personnes présentes", a répondu la direction du groupe, indiquent nos confrères.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lusitanien
25/mai/2023 - 07h20

Dans certains pays elle aurait été décapitée pour ses dires C'est de l'humour à deux balles. Le respect n'a pas de prix. (OUST)

Portrait de Phantôme_
24/mai/2023 - 21h17

Je suis totalement choqué ... cette femme serait humoriste? Ah bon...

Portrait de OliviaPope
24/mai/2023 - 19h43

Et elle s'étonne ? Allez dégage.

Portrait de Gustave68
24/mai/2023 - 16h53

Et pourtant le non lieu en faveur de Darmanin accusé de viol était plutôt curieux vu que le tribunal a considéré que la plaignante n'a pas fait d'accusations mensongères ou malveillantes.  

Portrait de DoubleNo
24/mai/2023 - 16h08

J'adore comment elle se dédouane ( sans jamais au passage s'excuser clairement). Selon elle, c'est une employée modèle et on devrait donc passer outre ce qui n'était qu'un "propos irréfléchi" ? Justement mademoiselle, c'est ce qu'on vous reproche : ne pas réfléchir ! Et envoyer une lettre de sa psychiatre pour se justifier, ça, c'est la cerise sur le gâteau. Allez, ouste…

Portrait de Yanik65
24/mai/2023 - 15h23

Ca veut faire le justicier du village et après ça vient chialer ... Allez dégagez moi tout ça.

Portrait de Bdhy
24/mai/2023 - 14h50

Si seulement elle était drôle (CF vidéo de l'article) !

On ne fait pas le procès de quelqu'un (quel qu'il fut) à la place des victimes et de la justice ...

Portrait de Rigoulot
24/mai/2023 - 13h55

Pauvre petite, elle pensait profiter d'un buz...elle a payer sa carrière, maintenant, faut aller chez les résistants du complots, ils sont nombreux et devenir une vedette smiley

Portrait de COLIN33
24/mai/2023 - 13h13 - depuis l'application mobile

Elle a vraiment pas réfléchi en s'adressant de cette façon à ce petit taigneux, la vérité n'est pas toujours bonne à dire