11/05/2023 10:31

L'incroyable histoire de Mounir, un Algérien condamné... 16 fois en 20 ans pour violences et menaces et renvoyé enfin dans son pays ce week-end !

Le préfet du Nord a renvoyé dimanche vers l'Algérie Mounir B., mais son "palmarès" interpelle et certains se demandent pourquoi cet homme n'aurait pas du être renvoyé plus tôt dans son pays. En effet, depuis ses 18 ans et en vingt ans, de 2000 à 2020, Mounir B a été condamné à seize reprises. Il a notamment été reconnu coupable de proxénétisme aggravé sur une jeune victime, de violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, de menaces de mort envers des agents de transports collectifs ou envers des policiers.

A ces derniers, il avait dit qu’il comptait leur «mettre une balle dans le dos (et les) égorger», en les frappant et leur crachant dessus, a décrit le ministère de l’Intérieur dans l’arrêté que CNEWS a pu consulter.

Ainsi, considérant ces nombreux faits, qui l’ont conduit à écoper de douze ans de prison en cumulé, et pointant que Mounir B., «refuse de se conformer aux lois de la République» et «n’a manifesté aucun remords, rejetant la faute sur les forces de l’ordre» lorsqu’il est passé devant la commission des expulsions, les autorités ont décidé de l’expulser vers son pays, l'Algérie.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’il avait pris en compte le fait que l’individu était entré en France avant ses 13 ans et y résidait habituellement depuis, ce qui, dans la quasi-totalité des cas, permet de protéger les étrangers d’une expulsion, mais que son «comportement portant atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat» autorisait celle-ci.

L’arrêté du ministère de l’Intérieur indique par ailleurs que Mounir B. avait bénéficié du regroupement familial pour entrer régulièrement en France, en 1982.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le_promeneur
12/mai/2023 - 09h55

Ce qui prouve que le regroupement familiale est une vaste fumisterie et que de toute façon, il va revenir en France, a moins qu'un tribunal lui autorise a rester !! 

Portrait de Rachelle65
11/mai/2023 - 17h16

Sacré Mounir smiley de toutes manières il va revenir très vite vu que la France est une passoire

Portrait de Bjj
11/mai/2023 - 12h32

A quand l'annulation de son renvoi ?

Portrait de Blondissime
11/mai/2023 - 11h46

Et il revient quand ? parce qu'à mon avis il reviendra.  Quelle honte !