patrick sébastien Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ? Une certitude, en tout cas, c'est une interview qui dérange et qui ne sera sans doute pas relayée par tous les médias ! La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, dénonce « un sentiment d’impunité » des Algériens en situation irrégulière interpellés pour des faits de délinquance, « qu’on n’arrive pas à expulser », dans une interview au quotidien Le Progrès.
Relevant « une très forte hausse » des vols avec violence, Fabienne Buccio explique qu'« on arrête beaucoup de personnes, 60 % sont étrangères. Et dans ces 60 %, on a au moins voire plus de la moitié qui sont des Algériens ».
« On a actuellement un sentiment d’impunité qui se développe chez des Algériens en situation irrégulière, qui nous pose problème. On n’arrive pas à les expulser », poursuit la préfète. « S’ils sont condamnés en justice et vont en prison, c’est une chose. Quand je peux les placer en CRA (centre de rétention administrative), à la sortie de prison, je les place, pour éviter de les remettre directement à la rue. Les juges, de plus en plus, les y maintiennent 90 jours », soit le maximum, explique-t-elle encore.
Interrogée sur la possibilité d’expulser des Algériens en situation irrégulière, Fabienne Buccio déclare que « depuis un an, on n’a aucun laissez-passer pour l’Algérie de la part du consul général de Lyon ».
Même quand les ressortissants algériens « ont des passeports, et qu’on envoie une escorte », les autorités algériennes les « refusent » à leur arrivée sur le territoire algérien.
Vos réactions
En laissant les choses ainsi le gouvernement participe au développement de la haine contre l'Algérie. Laissez faire c'est accepter.
Tout le monde sait
Hé oui, tout le monde sait. Mais certains n'ont pas le courage de le dire haut et fort, et d'autres sont dans le déni (par idéologie ou par intérêt électoraliste) le plus total. Ces derniers mettent toute leur énergie pour nous convaincre que nous sommes dans l'erreur, et lorsqu'ils qu'ils n'ont plus d'arguments, ont le culot de nous traiter de racistes...
elle ne sera pas recadrée: vous avez oublié que c'est le vendéen son ministre de tutelle ?
Effectivement, c'était juste une formule que j'utilisais, et bien heureusement que ce soit actuellement M. Retailleau qui est à ce poste (sa volonté n'est pas à mettre en doute, mais je crains que l'on ne lui donne pas les moyens d'agir). En fait, quand je parlais de hiérarchie, je voyais encore plus haut, si vous voyez qui je visais.
Parallèlement au constat catastrophique de ce que devient la France, je note quand même de l'espoir avec cet éveil des consciences, ces libérations de la parole, et généralement ce vent de droite qui souffle de plus en plus fort ! Les actions et réactions de plus en plus violentes de la gauche ne sont que le reflet de la peur qu'ils ont de nous voir commencer à grossir et à gagner ! N'ayons plus peur de dire des vérités !
Quand LFI aura pris le pouvoir grâce aux médias, aux showbizz... face à Le Pen, la France sera dangereuse pour nous, français ! à méditer (je prévois l'avenir)., ce sera la guerre civile voulue par LFI ? ce sera foutue pour notre histoire, culture...
La censure en action. La vérité derange car une partie de l'électorat est issu de l 'immigration.
D'autres préfets l'ont aussi dit avant elle : à Rennes, à Bordeaux, à Paris..
La France peut réduire rapidement et significativement les tentatives de meurtres, agressions, viols, cambriolages, vols et incivilités en expulsant en masse les criminels/délinquants étrangers (évidemment clandestins mais aussi ceux en situation légale), puis en visant les bi-nationaux qui doivent être déchus de nationalité FR suivis d'expulsion).
C'est une politique d'urgence, salvatrice et de bon sens, il n'y a rien d'extrême là-dedans. L'extrême c'est d'obliger les dizaines de millions de Français à cotoyer des sauvages, violeurs, agresseurs et de devoir payer pour cela en plus.
Elle est au contact du terrain et donc voit ce qui se passe, la France est en train de changer.
J'espère que cette Préfète, qui a le courage et l'honnêteté de dire ce qu'elle voit, ne va pas être "recadrée" par quelque supérieur hiérarchique. Ses propos sont en effet terriblement en contradiction avec le déni affiché par certains de nos représentants politiques ou autres idéologues, qui eux sont ou trop naïfs, ou trop idiots, ou trop froussards pour dresser une situation claire et juste et circonstanciées des problèmes immigratoires auxquels est actuellement confronté notre pays.
N'en déplaise à certains ( surtout de gauche ), ce qui dérange, ce n'est pas tellement que le préfète ai dit ça mais plutôt que ce soit la vérité.
La France est la poubelle de l'Afrique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?