07/04 07:16

Une conductrice âgée de 82 ans a renversé trois enfants sur un passage piéton à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise : Ils ont été transférés en urgence au centre hospitalier de Creil

Une conductrice âgée de 82 ans a renversé trois enfants sur un passage piéton à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise. Dans un état stable, ils ont été transférés au centre hospitalier de Creil et l’automobiliste a été entendue par la gendarmerie. Ils tentaient de traverser un passage piéton pour aller à l’école.

D’après Le Parisien, les faits se sont déroulés aux environs de 7h30 ce jeudi, alors que trois enfants de la même famille âgés de 10, 12 et 14 ans marchaient sur un passage piéton, accompagnés de leur mère, rue Pasteur. C’est alors qu’ils ont été renversés par l'automobiliste.

Deux enfants ont été touchés aux jambes et le troisième a reçu un choc à la tête. L’octogénaire a expliqué aux gendarmes ne pas avoir vu les piétons, malgré le passage protégé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ympyröijmm
7/avril/2023 - 12h44
abalone a écrit :

je me bat actuellement  pour repasser la contre visite de ma 205 de collection qui vient d'etre refusé car , l'éclairage de plaque et le lave glace ne fonctionne pas !! la pompe de celui ci n'etant plus fabriquée , je dois me débrouiller, mais c'est vrai que tout cela rend ma voiture bien plus dangereuse que tous ces automobiliste septuagénaire ou octogénaires qui ont souvent de graves deficiences visuelle ,!!ce n'est pas la voiture qui fait le danger , mais celui qui est au volant !!  a quant des manifs contre ces controle technique  abusifs !!

#VDM

Portrait de lucieat
7/avril/2023 - 09h50

IL serait plus que temps de faire passer des visites médicales à partir de 70 ans pour savoir si on est apte à conduire, ça se fait dans d'autres pays.

J'ai eu l'occasion de voir un papy se faire raccompagner à sa voiture parce qu'il ne la voyait pas...et partir avec, un autre avec Alzheimer qui a conduit assez longtemps, jusqu'au jour où il l'a oubliée et rentré chez lui sans et a déclaré à sa femme qu'il n'en avait jamais eu etc... je sais que c'est parfois leur seul moyen de pouvoir sortir, parfois juste pour aller à la pharmacie ou le médecin et le plus dur est de leur faire comprendre qu'il faut raccrocher les clés.

En fait ce n'est pas eux qui ont le plus d'accidents par rapport aux jeunes