24/02/2023 13:02

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, a plaidé non coupable d'homicide involontaire

L'acteur américain Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel sur le tournage du film "Rust" en 2021, a plaidé non coupable d'homicide involontaire, selon un document transmis jeudi à la justice. Il a également accepté certaines conditions prévues par le tribunal, notamment l'interdiction d'utiliser des armes à feu et boire de l'alcool. Il va aussi pouvoir reprendre le tournage du film.

Poursuivi au pénal dans l'Etat du Nouveau-Mexique (sud-ouest), il risque une peine de prison de 18 mois, tout comme l'armurière du film Hannah Gutierrez-Reed. L'acteur devait comparaître au tribunal vendredi, mais, en faisant connaître sa position à la justice par écrit, il ne sera pas présent à cette audition.

Le 21 octobre 2021, le tournage du film "Rust" dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand M. Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et provoqué des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux. Alec Baldwin, connu notamment pour son rôle dans la série "30 Rock", a toujours clamé son innocence. Selon lui, on lui avait assuré que son arme était inoffensive, et il nie avoir appuyé sur la détente. Une affirmation mise en doute par de nombreux experts. Après son inculpation, l'avocat de l'acteur Luke Nikas avait immédiatement dénoncé une "terrible erreur judiciaire".
 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/février/2023 - 11h27

C'est vrai, on se demande, pourquoi il y a des détentes sur les armes à feux. Sur les Iphone, il n y a plus de bouton "home"... Comme sa femme, sur la vidéo, qui tient en respect les journalistes (façon scientologue) avec justement son Iphone.                     Non, mais, allo quoi ?

Heureusement, il pourra continuer à tourner son film.