amazon Une enquête a été ouverte pour «blessures involontaires» après un accident du travail dans un entrepôt d'Amazon dans l'Essonne qui a valu 31 jours d'ITT à un intérimaire, a indiqué le parquet d'Évry, contacté par l'AFP. Cet homme était employé par la société Satelec sur le chantier de l'extension de l'entrepôt Amazon de Brétigny-sur-Orge, a précisé le parquet, confirmant une information de Mediapart.
Il intervenait dans un local technique lorsqu'il a été brûlé au visage et aux mains par un arc électrique le 27 octobre. «La victime a été hospitalisée et s'est vue délivrer 31 jours d'incapacité totale de travail», a ajouté le parquet. Selon Mediapart, cet électricien a porté plainte contre les dirigeants de l'entrepôt et les dirigeants de Satelec.
«Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail n'excédant pas trois mois», a indiqué le parquet. «L'enquête est en cours et a notamment pour objet de préciser les circonstances de cet accident du travail et les responsabilités», a précisé cette même source.
Vos réactions
Amazon Bashing. C'est plutôt Satelec qui est ici responsable, voir l'intérimaire qui a eut un accident de travail. Lorsque je travaillais pour un magasin de bricolage (où il y a tout ce qu'il faut) un employé de cette même société a eut le même accident... Intervenant dans un local technique sous haute tension sans les équipements nécessaires (botte, perche etc.)
Ce n'est pas Amazon le fautif contrairement à ce que laisse penser votre article.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?