Gare Montparnasse 20h00: Le point sur ce que l'on sait - Deux hommes sans-abri ont été interpellés, vendredi 30 décembre au matin, gare Montparnasse à Paris. Ils étaient en possession de "neuf petites bouteilles de gaz de type réchaud de camping", a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Ils ont été placés en garde à vue pour apologie du terrorisme, confirmant une information du Figaro.
Un homme de nationalité française, âgé de 51 ans, "inconnu des services de police, de santé mentale possiblement fragile et alcoolisé au moment des faits", a crié qu'il allait "se faire exploser", précise cette même source. Il ne disposait cependant pas du moindre système de mise à feu.
A ses côtés, se trouvait un autre homme de 29 ans, de nationalité libyenne, "connu pour des infractions à la législation sur les étrangers", ajoute le parquet. La brigade des réseaux ferrés a été chargée des investigations.
Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a par ailleurs demandé au préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de renforcer la sécurisation des gares de la capitale, a fait savoir l'entourage du ministre à l'AFP.
17h25: Selon le Figaro, les deux personnes interpellées seraient Éric, un Français de 51 ans et Abdelwahed, un Libyen de 29 ans
16h42: Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police, Laurent Nuñez, de renforcer sans attendre la sécurisation de toutes les gares.
16h37: C'est une information révélée cet après-midi par le Figaro. Deux personnes ont été interpellés ce matin avec neuf bouteilles de gaz à Montparnasse à Paris. Selon le quotidien, deux personnes, ont été interceptés vers 7h45 par les policiers alors qu'ils criaient vouloir «tout faire sauter» autour d'eux.
Dans leur sac, les policiers ont découvert les neuf bouteilles de gaz, toutes pleines mais qualifiées d'«inoffensives». Manifestement, les deux suspects ne disposaient d''aucun système de mise à feu. Ces derniers ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une procédure ouverte pour «apologie du terrorisme».
Vos réactions
Même avec un dispositif de mise à feu, une bouteille de gaz n'explosera pas. Si elle est percée, le gaz s'échappera et prendra feu s'il trouve une étincelle, une belle flamme jusqu'à ce que la bouteille soit vide, mais pas d'explosion.
Pour faire exploser une bouteille de gaz, il faut la mettre dans le feu..
Des pieds Nickelés du terrorisme ?
Et concrètement à part demander, il fait un truc concret ? Ou alors c'est juste de la com pour idiot naif ?
Qui a vendu 9 bouteilles de gaz à un type alcoolisé ? Quel est le connard qui ne s'est pas posé de questions lors de la vente ? C'est le même qui lui a vendu de l'alcool avec les bouteilles de gaz ?
On arrive à responsabiliser et même condamner les vendeurs d'alcool (parfois et souvent à tort) alors pourquoi pas ceux de gaz ?
Ils allaient faire réveillon au camping

Voilà toute la politique de notre gouvernement au sujet des immigrés et des racailles en France.
Demain notre Président nous dira que tout va bien qu'il vont mettre le paquet
Paroles Paroles
On n'y croit pas du tout
TOUS POURRIS
Donc il faut sécuriser les lieux de cultes, les gares, les hôpitaux et sécuriser ceci, sécuriser cela...
En fait il nous faudrait 70 millions de flics et y consacrer on va dire 500% du PIB juste pour que le vivre ensemble fonctionne sans risque de se faire crever chaque fois qu'on sort.
Ou beaucoup plus simple, on pourrait juste remigrer ceux qui apportent l'insécurité.
darmanin est décidément très occupé : il devait veiller à la sécurisation des écoles, des églises, des mosquées, beaucoup d'autres choses encore qui ne me viennent pas à l'esprit,, et maintenant il doit en plus régler le problème des gares. C'est trop pour un seul homme, incompétent de surcroît, il n'y arrivera jamais !! Au fait, il n'a plus de nouvelles de son pote le prêcheur islamique qui est parti en Belgique ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?