
Le gérant d'origine Kurde d'un salon de coiffure a été agressé par un client turc, en plein centre-ville de Roubaix, dans le Nord. Le pronostic vital du commerçant n’est plus engagé. Le parquet précise que le client, âgé de 47 ans, légèrement blessé, a été interpellé et placé en garde à vue. Il se voit reprocher des faits de tentative d’homicide. L’enquête est en cours afin de déterminer très exactement les circonstances des faits.
David Guiraud, le député LFI du Nord, avait évoqué dimanche sur Twitter une altercation qui aurait démarré en raison de "musique kurde".
"J’apprends qu’un homme kurde se serait fait poignarder à Roubaix dans un salon de coiffure, pour avoir mis de la musique kurde. J’ai demandé confirmation au Préfet", avait écrit l'élu sur le réseau social.
Bien qu'aucun lien n'ait été fait avec le triple meurtre de Kurdes, vendredi à Paris, devant un centre culturel kurde, le député avait appelé à ce que, "face aux attaques, la protection des kurdes", soit une "priorité absolue" en France.
Vos réactions
Agresseur raciste ou fou ?
Franchement, si les kurdes et les turques veulent se massacrer entre eux, grand bien leur fasse.
Et de 2, zemmour a réussi son projet et notre justice a fermé les yeux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?