Jean-Pierre Farandou La SNCF indique que la circulation des trains serait «légèrement perturbée sur certaines lignes» samedi à la suite d'un mouvement social des aiguilleurs de SNCF Réseau. Une vingtaine de TGV sur 650 seront supprimés. L'impact concernera surtout le TGV Atlantique, avec près de 9 trains sur dix assurés, dont deux sur trois sur les liaisons Paris-Sud-Ouest, du fait du mouvement des aiguilleurs mais aussi d'un mouvement local des conducteurs.
Un «service normal ou quasi-normal» sera assuré sur le reste des lignes à grande vitesse. Du côté des Intercités, le trafic sera «quasi-normal». A noter toutefois que le train de nuit Paris-Rodez-Albi sera supprimé.
Pour le Transilien et les TER, certaines lignes et certaines régions seront «susceptibles de perturbations», a indiqué la SNCF, ajoutant que les plans de transport seront détaillés vendredi avant 17h.
De manière générale, SNCF Voyageurs recommande à ses clients de «vérifier les horaires de trains avant de se rendre en gare et quand cela est possible d'annuler leurs voyages».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?