08/11/2022 12:02

Le suprémaciste blanc australien qui a assassiné 51 personnes dans deux mosquées néo-zélandaises en 2019 a fait appel de sa condamnation à une peine de prison à perpétuité

Le suprémaciste blanc australien qui a assassiné 51 personnes dans deux mosquées néo-zélandaises en 2019 a fait appel de sa condamnation à une peine de prison à perpétuité, a indiqué à l'AFP une responsable judiciaire.

En mars 2019, Brenton Tarrant a utilisé tout un arsenal d'armes semi-automatiques pour abattre de sang-froid des fidèles assistant à la prière du vendredi dans deux mosquées de Christchurch (sud de la Nouvelle-Zélande), diffusant des images de son attaque en direct sur les réseaux sociaux.

Ses victimes étaient toutes musulmanes et comprenaient des enfants, des femmes et des personnes âgées. Il a été condamné en août 2020 à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle - une première en Nouvelle-Zélande - après avoir plaidé coupable des 51 meurtres, de 40 tentatives de meurtre et d'un acte terroriste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
8/novembre/2022 - 17h14

C’est vraiment pour faire parler…

aucun intérêt de relayer cela 

Portrait de Bdhy
8/novembre/2022 - 17h09

Comment on peut faire appel quand on a assassiné 51 personnes ???

La justice, quel que soit le pays, ne devrait même pas accepter cette demande !!!