Mathis C'est la dignité d'une mère détruite par le drame qui vient de se produire dans sa vie. La maman de Mathis, 19 ans, tué par un chauffard; délinquant et sous protoxyde d'azote a témoigné hier soir sur Cnews et son témoignage est bouleversant:
"Aujourd'hui, on se remémore les bons moments. Il mérite qu'on se batte pour lui et qu'on fasse du bruit pour lui. On imagine le choc, on se demande ce qu'il a ressenti. C'est pas possible que des mecs comme ça sortent de prison. Il faut que les gens se rendent compte que la France n'est plus en sécurité."
Et de conclure en larmes : "Moi, j'ai juste envie de dire aujourd'hui à Mathis qu'on l'aime.."
Le père de Mathis, Emmanuel Polart, raconte le drame au micro du 20H de TF1. "J'ai eu le témoignage de ses amis qui étaient présents à côté de lui. C'était au vert, il s'est retourné et la voiture était déjà là
, détaille-t-il, la voix émue. Et il a été projeté à plusieurs mètres"
."Pourquoi il a pris la vie de notre fils ?
, s'interroge Emmanuel Polart. C'est horrible. Ça ne le ramènera pas, il faut que la justice soit faite"
.
Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 31 ans « connu pour des délits routiers », a été mis en examen dimanche pour homicide routier avec au moins deux circonstances aggravantes, détaille le procureur : violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence, délit de fuite et refus d’obtempérer.
« Des bouteilles de protoxyde d’azote ont été trouvées dans le véhicule », selon le procureur, qui précise que l’enquête permet pour l’heure d’établir « une consommation de protoxyde d’azote contemporaine de la conduite du véhicule ».
Vos réactions
Je comprends plus rien, la photo du black qu'on voit partout c'est celui qui a été tué ou celui qui a refusé d'obtempérer ?
Les racailles tuent sans se soucier de la couleur de peau
il n’y a que dans le camp du bien qu’on essaie de ce cacher derrière son racisme
Je comprends plus rien, la photo du black qu'on voit partout c'est celui qui a été tué ou celui qui a refusé d'obtempérer ?
c'est le jeune garçon qui a été tué
Je comprends plus rien, la photo du black qu'on voit partout c'est celui qui a été tué ou celui qui a refusé d'obtempérer ?
C'est uniquement la faute aux bulletins de vote que les français ont mis dans les urnes depuis des décennies !
La faute aussi aux journalistes qui ont promu en boucle les idées correspondantes à ces bulletins de vote. Des idées selon lesquelles la prison c'est mal, l'assistance et l'education sont tellement mieux que la punition et intimidation ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?