25/10/2022 15:02

Le Mondial de l’automobile de Paris a attiré 400.000 visiteurs cette année, contre un million en 2018, annonce l’organisateur du salon: "Cette fréquentation dépasse les objectifs initiaux prévus"

Le Mondial de l’automobile de Paris a attiré 400.000 visiteurs cette année, contre un million en 2018, a annoncé l’organisateur du salon. « Cette fréquentation dépasse les objectifs initiaux prévus, pour un salon qui se tient désormais sur sept jours (au lieu de 13 pour les éditions précédentes) », a précisé l’agence Hopscotch, qui organisait ce 89e salon avec la Plateforme de l’automobile (PFA).

Après quatre années d’absence en raison du Covid, le Mondial de l’auto présentait cette année une édition rétrécie, en l’absence de nombreux groupes comme Volkswagen (Porsche, Lamborghini, Seat...), BMW-Mini ou Ferrari. Sur le salon, aux côtés de Renault, qui a présenté sa nouvelle 4L, et du groupe Stellantis (Peugeot-DS-Jeep), les constructeurs chinois comme WEY ou BYD étaient présents en majesté avec leurs modèles électriques et de grandes ambitions sur le marché européen. Plusieurs banques proposaient aussi leurs offres de location longue durée.

Hopscotch a cependant confirmé lundi qu’une 90e édition du salon était prévue en octobre 2024. L’organisateur a invité les professionnels « à rejoindre la réflexion » dans les prochaines semaines pour « penser cette future édition de manière amplifiée ».

Le groupe Renault s’est félicité dans un communiqué d’avoir vendu 500 véhicules au cours du salon, dont de nombreux Austral, le SUV qu’il présentait sur son stand. Dacia a enregistré de son côté près de 300 commandes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions