
L'émission "Les traîtres" diffusée hier soir sur M6 semble avoir convaincu les internautes par son originalité et par sa mécaniques. Pourtant un point noir semble avoir été relevé, celui de cette épreuve dans laquelle plusieurs candidats célèbres doivent accepter d'être enterrés vivants. Autrement dit, entrer de son plein gré dans un cercueil, voir ce cercueil cloué, puis ensuite entendre la terre jetée sur ce cercueil qui va être enterré.
Une épreuve violente psychologiquement et on peut se demander si elle a sa place dans un jeu télé.
C'est d'ailleurs ce que fait Le Parisien ce matin qui évoque "une séquence dérangeante", tout en ajoutant : "pour un divertissement, il est donc possible d’enterrer des gens vivants."
Du côté des réseaux sociaux, on ne peut pas parler d'une grosse levée de boucliers contre cette séquence, plutôt quelques remarques et une gêne palpable de la part de certains téléspectateurs.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.
Rappel du concept
Durant six jours, les 14 joueurs des «Traîtres» vont vivre ensemble dans un château d’Auvergne. Les «loyaux» vont devoir enquêter jour et nuit pour démasquer les «traîtres» qui se cachent parmi eux. Attention à ne pas se tromper de cible, sous peine d'éliminer un des leurs... Toutes les nuits, les traîtres pourront de leur côté bannir les loyaux, ces pauvres innocents.
Réussiront-ils à tous les éliminer avant de se faire démasquer ? Les candidats mettront du coeur à l'ouvrage, d'autant qu'ils concourent tous pour une association de leur choix avec pour but de décrocher la récompense destinée à l'ultime finaliste : cinquante lingots d'argent, soit l’équivalent de 40.000 euros.
L’ancien judoka David Douillet et son épouse Vanessa, les comédiens Martin Lamotte et Bruno Sanchez, le romancier Bernard Werber, l'humoriste Alex Ramirès, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, l'ex-Miss France Delphine Wespiser, mais aussi la double gagnante de «Koh-Lanta», Clémence Castel (bientôt à l'affiche de «Danse avec les Stars» également), le candidat des «Douze Coups de Midi» Paul El Kharrat, et la YouTubeuse Natoo et sa meilleure amie, la styliste Melococo, composent le casting de la première.
Trois d'entre eux sont désignés secrètement «traîtres». Ces derniers doivent donc se fondre parmi une majorité de «loyaux» qui tenteront pas tous les moyens de les débusquer.
Horrible cette épreuve du cercueil personnellement je suis claustro je ne pourrais pas psychologiquement c'est terrible elle a du courage @ElsaEsnoultOff #lestraitres @eric_antoine @M6
— Sophie (@ILove3M) August 17, 2022
@M6 J’ai été très choquée. Au moment du cercueil j’ai changé de chaîne. Avez-vous pensé à l’impact que celà peut avoir? Tous les ans on pleure car des enfants meurent ou sont blessés à cause de jeu débiles comme ça. Là c’est sûr ils l’auront pas vu sur Tik Tok!
— olivia06_61 (@61Olivia06) August 17, 2022
Les réseaux sociaux (type Tiktok) ou plateforme (type YouTube) en prennent plein la gueule lorsqu'elles laissent des vidéos de challenges débiles qui coûtent la vie à des enfants, et tu as M6 qui enterre des gens vivants #LesTraîtres
— MNKF (@MnkfRoro) August 17, 2022
#LesTraitres Je préfèrerais encore le saut dans le vide que d'être enfermée 5 heures dans un cercueil...
— ~ Is@belle ~ (@zabou_dchou) August 17, 2022
J’ai beaucoup aimer le nouveau jeu de @M6 #LesTraîtres par contre niveaux épreuves ils sont pas un peu malade de faire des épreuves aussi folles que sa entre le saut à l’élastique que eux même doivent s’équiper et monter en toute détente et être enterrer vivant on en parle
— Laura (@Hills_Fox_Serie) August 17, 2022
Vos réactions
Pas choquée mais surprise par ce jeu dans le cercueil! clostraux...s'abstenir!!! Jeu très lent à démarrer mais surprenant ! j'ai aimé
j'aime le mot personnalité:
Quelle époque à la c.. On est choqués par tout et par rien.
A côté de ça, on a des émissions de télé réalité qui vehiculent des images sexistes ou hyper machos (comportements de certains candidats masculins) ou très dégradantes pour les femmes (comportements de certaines candidates prêtes à tout pour s'assurer une notoriété qui est censée leur rapporter beaucoup). Mais ça, ça passe tout seul.
Tous ces gens choqués pour un oui ou pour un non, aurait fait des bonds de 10 ou 20 mètres en voyant la télé des années 80. Je sais, je parle comme un vieux con mais qu'est ce que c'était bien. Attention je ne dis pas que tout était parfait à l'époque, mais aujourd'hui c'est trop.
En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins choqué par ce genre séquence vue hier soir. Il est bien évident que la production avait besoin d'une séquence un peu choc pour faire parler.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette émission plutout bien faite et bien conçue.
Pour clouer le bec à tous ceux qui viennent critiquer les personnalités qui vont participer à ce genre de programmes (et qui accepterait très probablement d'y participer si ils étaient à leur place...), pourquoi ne pas faire participer des anonymes sur une nouvelle prochaine saison ?
une petite pub pour ce jeu bravo le parisien
C'est un jeux, ces journaleux choquer pour un jeu, où va t'on, ces invités du jeu ne sont pas obliger de le faire, mais l'argent les attires ! à l’étranger ça ne pose aucun problème ?
En espérant une issue plus "favorable" que celle du film "Buried" ...
En tout cas , claustrophobes ... s'abstenir !
moi qui ait beaucoup de phobie celà ne m'a pas choqué . en plus le jeu des questions permettaient de controler sa peur donc c'était, je trouve, plutot bien fait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?