18/08 07:16

M6 est-elle allée trop loin hier soir en proposant aux candidats de son nouveau jeu "Les traîtres" d'être... enterrés vivants ? Le Parisien évoque ce matin une "séquence dérangeante" - Regardez

L'émission "Les traîtres" diffusée hier soir sur M6 semble avoir convaincu les internautes par son originalité et par sa mécaniques. Pourtant un point noir semble avoir été relevé, celui de cette épreuve dans laquelle plusieurs candidats célèbres doivent accepter d'être enterrés vivants. Autrement dit, entrer de son plein gré dans un cercueil, voir ce cercueil cloué, puis ensuite entendre la terre jetée sur ce cercueil qui va être enterré.

Une épreuve violente psychologiquement et on peut se demander si elle a sa place dans un jeu télé.

C'est d'ailleurs ce que fait Le Parisien ce matin qui évoque "une séquence dérangeante", tout en ajoutant : "pour un divertissement, il est donc possible d’enterrer des gens vivants."

Du côté des réseaux sociaux, on ne peut pas parler d'une grosse levée de boucliers contre cette séquence, plutôt quelques remarques et une gêne palpable de la part de certains téléspectateurs.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

Rappel du concept

Durant six jours, les 14 joueurs des «Traîtres» vont vivre ensemble dans un château d’Auvergne. Les «loyaux» vont devoir enquêter jour et nuit pour démasquer les «traîtres» qui se cachent parmi eux. Attention à ne pas se tromper de cible, sous peine d'éliminer un des leurs... Toutes les nuits, les traîtres pourront de leur côté bannir les loyaux, ces pauvres innocents.

Réussiront-ils à tous les éliminer avant de se faire démasquer ? Les candidats mettront du coeur à l'ouvrage, d'autant qu'ils concourent tous pour une association de leur choix avec pour but de décrocher la récompense destinée à l'ultime finaliste : cinquante lingots d'argent, soit l’équivalent de 40.000 euros.

L’ancien judoka David Douillet et son épouse Vanessa, les comédiens Martin Lamotte et Bruno Sanchez, le romancier Bernard Werber, l'humoriste Alex Ramirès, la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, l'ex-Miss France Delphine Wespiser, mais aussi la double gagnante de «Koh-Lanta», Clémence Castel (bientôt à l'affiche de «Danse avec les Stars» également), le candidat des «Douze Coups de Midi» Paul El Kharrat, et la YouTubeuse Natoo et sa meilleure amie, la styliste Melococo, composent le casting de la première.

Trois d'entre eux sont désignés secrètement «traîtres». Ces derniers doivent donc se fondre parmi une majorité de «loyaux» qui tenteront pas tous les moyens de les débusquer.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
19/août/2022 - 02h21
DictionnairErroné a écrit :

Donc si on résume :

Ceux qui ont regardé ont trouvé ça plutôt pas mal.

Ceux qui n'ont pas regardé (comme vous) ont trouvé ça nul.

Moi qui n'ai pas d'avis, je me pose la question de savoir qui croire ?

Ceux qui savent de quoi ils parlent ou ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent... Dilemme !

 

J'ai pas regardé mais je trouve pas ça choquant.

S'il y en a qui veulent savoir ce que ça fait, autant qu'ils le voient à la télé.

Portrait de minnetonka
18/août/2022 - 19h40

Pas choquée mais surprise par ce jeu dans le cercueil! clostraux...s'abstenir!!! Jeu très lent à démarrer mais surprenant ! j'ai aimé

Portrait de danyh
18/août/2022 - 18h35

j'aime le mot personnalité:smiley

Portrait de LISCO
18/août/2022 - 15h02

j'attends avec impatience le moment ou dans ce genre d'émission on va demander aux candidats de bouffer leur mer....

Portrait de FF95
18/août/2022 - 10h53

Quelle époque à la c..  On est choqués par tout et par rien.

A côté de ça, on a des émissions de télé réalité qui vehiculent des images sexistes ou hyper machos (comportements de certains candidats masculins) ou très dégradantes pour les femmes (comportements de certaines candidates prêtes à tout pour s'assurer une notoriété qui est censée leur rapporter beaucoup). Mais ça, ça passe tout seul.

Tous ces gens choqués pour un oui ou pour un non,  aurait fait des bonds de 10 ou 20 mètres en voyant la télé des années 80. Je sais, je parle comme un vieux con mais qu'est ce que c'était bien. Attention je ne dis pas que tout était parfait à l'époque, mais aujourd'hui c'est trop. 

En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins choqué par ce genre séquence vue hier soir. Il est bien évident que la production avait besoin d'une séquence un peu choc pour faire parler.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette émission plutout bien faite et bien conçue.

Pour clouer le bec à tous ceux qui viennent critiquer les personnalités qui vont participer à ce genre de programmes (et qui accepterait très probablement d'y participer si ils étaient à leur place...), pourquoi ne pas faire participer des anonymes sur une nouvelle prochaine saison ?

Portrait de jarod.26
18/août/2022 - 09h13

une petite pub pour ce jeu bravo le parisien

Portrait de Friizeenn
18/août/2022 - 09h12

Quelle bonne comédienne cette Elsa Esnoult...

Portrait de MS54840
18/août/2022 - 09h07

C'est un jeux, ces journaleux choquer pour un jeu, où va t'on, ces invités du jeu ne sont pas obliger de le faire, mais l'argent les attires ! à l’étranger ça ne pose aucun problème ?

Portrait de DictionnairErroné
18/août/2022 - 08h47
Anna2006 a écrit :

C'est par des images comme celle ci que je me dis que je n'ai rien raté! Des jeux à gogos ou tout est scénarisé, sans moi! Même les jeunes ne regardent plus la tv de papa! Il n'y a que les seniors pour aimer ce genre de daube ou regarder comme du temps des 6 chaines hertziennes, encore la tv! 

Donc si on résume :

Ceux qui ont regardé ont trouvé ça plutôt pas mal.

Ceux qui n'ont pas regardé (comme vous) ont trouvé ça nul.

Moi qui n'ai pas d'avis, je me pose la question de savoir qui croire ?

Ceux qui savent de quoi ils parlent ou ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent... Dilemme !

 

Portrait de Harriet
18/août/2022 - 08h23

En espérant une issue plus "favorable" que celle du film "Buried" ...

En tout cas , claustrophobes ... s'abstenir ! smiley

Portrait de scorpionne72
18/août/2022 - 07h46

moi qui ait beaucoup de phobie celà ne m'a pas choqué . en plus le jeu des questions permettaient de controler sa peur donc c'était, je trouve, plutot bien fait