Rechercher

24/07 17:31

Après un an et demi cloué dans un fauteuil roulant, le présentateur de France Télé, Henri Sannier retrouve progressivement l’usage de ses mains et de ses jambes

Il a été pendant des années un des visages les plus souriants et sympathique de France Télévisions passant allégrement de la présentation du journal de 13h aux sports. Après avoir passé un an et demi cloué dans un fauteuil roulant, à la suite d’une maladie neuropathique, Henri Sannier a retrouvé progressivement l’usage de ses bras et de ses jambes. Dans une interview accordée au Journal d'Abbeville et du Ponthieu Marquenterre, le journaliste raconte son combat.

En décembre 2020, il a vu sa vie basculer après une chute de vélo. Quelques jours après cet accident, il contracte un virus qui provoque la perte l’usage de ses jambes et de ses mains.

Après plus d’un an et demi passé dans un fauteuil roulant, Henri Sannier raconte avoir été suivi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Là-bas, j'ai reçu un traitement nommé la plasmaphérèse." Un nouveau processus médical qui s’est avéré être un véritable calvaire. Pendant quatre heures, ils filtrent mon sang pour renouveler mon plasma. Ça fait 17 fois que mon sang est ainsi filtré.", a-t-il confié.

Grâce à ce traitement, depuis un mois environ, Henri Sannier a retrouvé l'usage de ses jambes. Et de conclure avec un message de remerciement pour les téléspectateurs qui lui ont envoyé de nombreux messages, mais également pour ses proches : "J’ai toujours été bien entouré par ma femme Sylviane, mes enfants et mes proches. Et mes petits-enfants, Alice et Louis sont une cure de jouvence et une belle source de motivation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
25/juillet/2022 - 17h37

il a aussi un superbe traitement pour la couleur des sourcils et des cheveux

Portrait de Lilou.St.Bo
25/juillet/2022 - 10h15
cordova a écrit :

Bien, il va pouvoir aller chier tout seul

Quelle classe ! 

Portrait de Capri
25/juillet/2022 - 00h32

Bonne nouvelle pour ce journaliste et présentateur très professionnel.