ministre Le nombre de contaminations au Covid 19 «devrait légèrement dépasser les 200.000» sur les dernières 24 heures, a annoncé le ministre de la Santé François Braun lors d'une audition à l'Assemblée nationale.
La septième vague épidémique «augmente ces derniers jours» et «nous enregistrons de l'ordre de 120.000 cas (par jour) en moyenne cette dernière semaine, avec un nombre de cas qui devrait légèrement dépasser les 200.000 ce soir», a déclaré François Braun en ouverture d'une discussion sur le projet de loi «de veille et de sécurité sanitaire».
Vos réactions
Je trouverais toujours ça pathétique d'aller se foutre un nombre colossal de doses de vaccin ( sans aucun recul sur celui ci) alors même qu'on est en pleine santé.
Je refuse de sombrer dans la peur comme vous pour un virus qui tue moins de 0,05% des personnes qu'il touche. Ce monde est devenu tellement faible bon sang.
Non vacciné, j'ai eu le covid récemment > narine droite bouchée pendant 6 jours et gorge qui pique pendant 3 jours, WOA ça mérite 45 doses dans le corps tout ça
y a encore des branles couilles qui vont faire leur test MDR
Oui et ? quand tu es malade tu vas pas chez le medecin , branle cou...
Moi aussi je suis triple vacciné, et c'est très certainement quelque chose qui m'a aidé quand j'ai attrapé la COVID à moins la transmettre et a avoir des symptômes forts mais qui ne m'ont pas conduis à l'hôpital.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup moins de décès depuis que la vaccination est présente, c'est idiot de s'en priver. Mais ce n'est pas non plus suffisant, il faut compter sur les masques, gestes barrières et peut être un retour des jauges qui est une bonne chose quand l'épidémie est forte.
J'ai choppé le covid avant les vaccins et les sympotomes sont les memes.
Pas plus pas moins.
Pour pouvoir repondre, il aurait fallut que tu le choppes avant le vaccin.
La reponse se trouve dans les variants plus ou moins virulent par rapport a la souche d'origine.
Il n'est pas encore trop tard pour freiner l'épidémie. Vaccin, masques, gel hydroalcoolique, gestes barrières et pass sanitaire. Tout ça jusqu'à arriver à moins de 5000 contaminations par jours et on devrait pouvoir limiter les dégâts.
Mdr, je suis triple vaccine (rappel fin mars) et je viens de le chopper a nouveau depuis hier. Et je suis bien malade, c'est pas un nez qui coule...
Le vaccin n'empeche rien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?