05/07/2022 16:38

Le nombre de contaminations au Covid 19 devrait légèrement dépasser les 200.000 sur les dernières 24 heures, annonce le ministre de la Santé François Braun

Le nombre de contaminations au Covid 19 «devrait légèrement dépasser les 200.000» sur les dernières 24 heures, a annoncé le ministre de la Santé François Braun lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

La septième vague épidémique «augmente ces derniers jours» et «nous enregistrons de l'ordre de 120.000 cas (par jour) en moyenne cette dernière semaine, avec un nombre de cas qui devrait légèrement dépasser les 200.000 ce soir», a déclaré François Braun en ouverture d'une discussion sur le projet de loi «de veille et de sécurité sanitaire».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kennynos
6/juillet/2022 - 01h25

Je trouverais toujours ça pathétique d'aller se foutre un nombre colossal de doses de vaccin ( sans aucun recul sur celui ci) alors même qu'on est en pleine santé.

Je refuse de sombrer dans la peur comme vous pour un virus qui tue moins de 0,05% des personnes qu'il touche. Ce monde est devenu tellement faible bon sang.

Non vacciné, j'ai eu le covid récemment > narine droite bouchée pendant 6 jours et gorge qui pique pendant 3 jours, WOA ça mérite 45 doses dans le corps tout ça smiley

Portrait de Greg1928
6/juillet/2022 - 00h31
‘BeOil’ a écrit :

Y’a que les triples dosés qui se tapent ce genre de tableau.

J’ai eu omicron y’a un mois, alors oui ce n’est pas un rhume, on peut le qualifier d’une grippe légère à modérée qui dure environ 3 jours. Après une très légère fatigue peut persister environ 10 jours, mais c’est vraiment pas grand chose. Et je n’ai jamais accepté de poudre de perlimpinpin évidemment.

Vous n’aviez qu’à ne pas vous faire injecter des saloperies qui induisent une immunodéficience !

Pour part je n'ai pas encore eut la Covid et je ne suis pas vaccinée. Donc gardez votre panier communautaire smiley

 

Portrait de Harriet
5/juillet/2022 - 19h31
Julien Ampiot a écrit :

Chaque personne réagit différemment, par exemple mes parents ont eu la COVID pendant le variant anglais, ma maman, Presque rien, mon papa hospitalisé un mois. Moi, ma femme et mes enfants l'avont eu il y a peu de temps et on a tous eu les mêmes symptômes : cloués au lit quelques jours, toux, mal de gorge comme après une intubation, douleurs aux poumons etc etc.... C'était assez costaud et même maintenant on a des symptômes qui persistent. Après est ce qu'on aurait été plus malade sans le vaccin ? Je sais pas mais je sais qu'il limite la transmission, et que depuis qu'ils existent il y a beaucoup moins de décès mais c'est certain que le vaccin est loin d'être parfait. Mais il reste nécessaire. 

Le Ba-5 échappe à l'immunité induite par le vaccin (normal , il mute le bougre) mais ce dernier reste toujours protecteur contre les formes graves ...

Ce variant touche surtout les voies aériennes supérieures ce qui réduit sa létalité (encore une fois grâce à la vaccination) ... mais prudence , on peut être infecté par différents variants et nul ne sait comment il mutera , en termes de virulence ... 

Bref, continuons à respecter les gestes barrières et n'attendons pas les "obligations" pour nous protéger individuellement !  smiley

Portrait de Cfoutoutca
5/juillet/2022 - 18h58
Avalonze66 a écrit :

y a encore des branles couilles qui vont faire leur test    MDR 

Oui et ? quand tu es malade tu vas pas chez le medecin , branle cou...

 

Portrait de Cfoutoutca
5/juillet/2022 - 18h56
Julien Ampiot a écrit :

Moi aussi je suis triple vacciné,  et c'est très certainement quelque chose qui m'a aidé quand j'ai attrapé la COVID à moins la transmettre et a avoir des symptômes forts mais qui ne m'ont pas conduis à l'hôpital. 

Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup moins de décès depuis que la vaccination est présente, c'est idiot de s'en priver. Mais ce n'est pas non plus suffisant, il faut compter sur les masques, gestes barrières et peut être un retour des jauges qui est une bonne chose quand l'épidémie est forte. 

J'ai choppé le covid avant les vaccins et les sympotomes sont les memes.

Pas plus pas moins.

Pour pouvoir repondre, il aurait fallut que tu le choppes avant le vaccin.

 La reponse se trouve dans les variants plus ou moins virulent par rapport a la souche d'origine.

Portrait de Greg1928
5/juillet/2022 - 18h02

Le protocole d'isolement à changé depuis le 27 juin ; maintenant ne s'isolent que les cas positifs, les contacts vaccinés ou non doivent faire un test à j+2 en attendant ils ne sont plus isolés. Ils doivent remettre le masque et respecter les gestes barrières. Donc le virus doit avoir bien baissé en taux de létalité.

Les cas que je connais ont eût une forte fièvre jusqu'à 40 et tous les inconvénients d'une grippe très forte.

Portrait de Cfoutoutca
5/juillet/2022 - 17h59
Julien Ampiot a écrit :

Il n'est pas encore trop tard pour freiner l'épidémie. Vaccin, masques, gel hydroalcoolique, gestes barrières et pass sanitaire. Tout ça jusqu'à arriver à moins de 5000 contaminations par jours et on devrait pouvoir limiter les dégâts. 

Mdr, je suis triple vaccine (rappel fin mars) et je viens de le chopper a nouveau depuis hier. Et je suis bien malade, c'est pas un nez qui coule...

Le vaccin n'empeche rien.