25/05 11:15

Coronavirus: La Haute autorité de santé recommande un rappel vaccinal anti-Covid pour les personnes les plus fragiles à l’automne

La Haute autorité de Santé recommande un nouveau rappel de vaccin anti-Covid à l’automne pour les personnes les plus à risque de formes graves, notamment les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les immunodéprimés et leur entourage, dans un avis rendu public mercredi. Le scénario d’évolution « le plus probable » de la crise sanitaire est, aux yeux de la HAS, celui d’un impact « moindre » de la circulation du virus, bien que « toujours active », « grâce à une immunité durable et suffisante permettant de limiter les formes graves et les décès ».

Pour « des raisons de mobilisation et de logistique », la HAS suggère de coupler cette nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 à celle contre la grippe. Pour définir ses recommandations vaccinales, la HAS a travaillé à partir des trois scénarios décrits par l’Organisation mondiale de la Santé sur la circulation du SARS-CoV-2 en France durant les prochains mois, du plus optimiste au plus pessimiste. « Même si les données actuelles semblent montrer que l’épidémie se stabilise en France, il est fortement probable que la circulation du virus se réintensifie périodiquement », observe-t-elle.

Dans le scénario jugé le plus probable, « l’incidence et le nombre de cas graves sont découplés, ce qui conduirait à des vagues épidémiques de moins en moins graves ». Mais « des pics de transmission périodiques pourraient se produire en raison de l’augmentation de la proportion de personnes ayant une baisse d’immunité, rendant nécessaire l’administration périodique d’une dose de rappel vaccinal pour les personnes les plus à risques de forme sévère », détaille la HAS. Ces pics de transmission pourraient suivre un schéma de reprises épidémiques périodiques, ajoute-t-elle.

Cependant, vu les « nombreuses incertitudes » qui persistent sur l’évolution de l’épidémie (émergence possible de nouveaux variants, etc), la HAS n’exclut pas de devoir faire évoluer ses recommandations. « Il est donc nécessaire d’être prêts à anticiper le scénario pessimiste pour lequel une campagne de vaccination à large échelle devrait être rapidement organisée », prévient-elle. Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires, la France a recensé quelque 32.000 cas mardi, soit une moyenne de 22.579 cas quotidiens sur sept jours. Il y a un mois, la moyenne sur sept jours était de plus de 76.000.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
27/mai/2022 - 15h56
croco666 a écrit :

Oui c'était il y a un an. Mais vous êtes de mauvaise foi car ça fait 2 ans que vous donnez l'Inde en exemple avec leurs traitements. Avant même que le variant indien n'arrive. 

Oui, il y a un an il y a eu dans les médias en France tout un battage sur la catastrophe en Inde. Et puis plus rien ... forcément ils ont repris les traitements (pas dans tous les états, on peut comparer Kerala et Uttar pradesh) et les décès ont considérablement chuté, mais cela n'intéresse plus les médias, ça ne va pas dans le bon sens.

Un bon résumé de ce qui s'est passé en Inde ici : 

covid-factuel.fr/2021/12/25/comment-les-fact-checkers-nous-desinforment-exemple-du-covid-en-inde/

Portrait de PhilRAI
27/mai/2022 - 15h45
croco666 a écrit :

Vous venez d'inventer cette histoire de traitement interdit, car à l'époque ce n'est pas ce que vous disiez. Par contre j'aimerais bien savoir qui vous êtes. Je trouve ça étonnant que vous concentriez la quasi totalité de vos messages autour de l'Inde et de ses traitements. Pourriez vous nous en dire plus concernant l'origine de votre intérêt autour de ce thème. Cela vous aiderait peut-être à nous convaincre. Car pour l'instant, à nos yeux, vous êtes juste un complotiste de plus. 

Je n'ai rien inventé, cette histoire de blocage des traitements en avril mai  2021 en Inde est une réalité.

L'Inde n'est qu'un élément parmi des dizaines d'autres. Trop difficile à tout lister ici, avec en plus la difficulté de faire passer des liens.

On ne peut pas se faire une idée sur un ou deux points, c'est une vue d'ensemble qu'il faut avoir. Quand on se rend compte que partout dans le monde des témoignages de sources diverses vont toujours dans le même sens, qu'on peut croiser ces sources, c'est que statistiquement ça devient factuel, comme l'efficacité de l'ivermectine par exemple.

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 16h02
PhilRAI a écrit :

Sauf qu'on a l'épisode de mai 2021 quand l'Inde a arrêté les traitements sous la pression de l'OMS et des laboratoires (des procès sont en cours contre les représentants de l'OMS en Inde). Clairement identifiable. Quand on ne soigne pas, des gens meurent quels que soient les pays, les âges et le système hospitalier.

On peut en plus comparer les différents états, certains n'ont pas repris les traitements, leurs résultats sont désastreux. L'Inde est un pays qui dérange beaucoup, ses résultats détruisent l'escroquerie covid.

Vous venez d'inventer cette histoire de traitement interdit, car à l'époque ce n'est pas ce que vous disiez. Par contre j'aimerais bien savoir qui vous êtes. Je trouve ça étonnant que vous concentriez la quasi totalité de vos messages autour de l'Inde et de ses traitements. Pourriez vous nous en dire plus concernant l'origine de votre intérêt autour de ce thème. Cela vous aiderait peut-être à nous convaincre. Car pour l'instant, à nos yeux, vous êtes juste un complotiste de plus. 

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 15h55
PhilRAI a écrit :

"Crematoriums Inde Covid" ramène en mai 2021, c'est ce que je vous ai dit ! le pic de l'époque lié à l'arrêt des médicaments et d'ailleurs fortement exagéré était parfaitement identifié. Actuellement il n'y a rien ! 

Oui c'était il y a un an. Mais vous êtes de mauvaise foi car ça fait 2 ans que vous donnez l'Inde en exemple avec leurs traitements. Avant même que le variant indien n'arrive. 

Portrait de PhilRAI
26/mai/2022 - 14h38
stbx00 a écrit :

Je pense que vous croyez sincèrement ce que vous écrivez mais il faut vraiment essayer de vous renseigner ailleurs qu'aux endroits qui ne vont que dans le sens que vous espérez... Concernant l'Inde, vous avez beaucoup d'éléments qui permettent de comprendre pourquoi il est difficile de comparer les pays entre eux. La population de moins de 25 ans représente la moitié de la population là bas. Quand on sait que cette maladie est de plus en plus grave avec l'âge...

Croco vous a déjà indiqué que là bas il n'était pas possible pour tout le monde d'être traité à l'hôpital. Ce n'est pas une opinion c'est factuel. Plus de la moitié des Indiens vit sous le seuil de pauvreté. Qu'ils fassent feu de tout bois pour tenter de juguler la Covid peut se comprendre mais il est faux d'affirmer qu'il ont trouvé la parade miracle...

Sauf qu'on a l'épisode de mai 2021 quand l'Inde a arrêté les traitements sous la pression de l'OMS et des laboratoires (des procès sont en cours contre les représentants de l'OMS en Inde). Clairement identifiable. Quand on ne soigne pas, des gens meurent quels que soient les pays, les âges et le système hospitalier.

On peut en plus comparer les différents états, certains n'ont pas repris les traitements, leurs résultats sont désastreux. L'Inde est un pays qui dérange beaucoup, ses résultats détruisent l'escroquerie covid.

Portrait de PhilRAI
26/mai/2022 - 14h35
croco666 a écrit :

Les Indiens ne cachent pas du tout leurs morts. Je pense que vous n'avez pas tapé dans Google "Crematoriums Inde Covid".

"Crematoriums Inde Covid" ramène en mai 2021, c'est ce que je vous ai dit ! le pic de l'époque lié à l'arrêt des médicaments et d'ailleurs fortement exagéré était parfaitement identifié. Actuellement il n'y a rien ! 

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 14h17
Ravier 2027 a écrit :

Absolument pas.

C'est dû aux coupes budgétaires.

De nombreux articles en parlent.

Mais faudrait déjà que tu lises la presse.

Les coupes budgétaires, c'est depuis plusieurs décennies. Les milliers de soignants qui ont démissionné pendant la situation sanitaire, et ceux morts du covid, ça n'a rien à voir avec les coupes budgétaires qui ont été faites avant le covid. Il faut vraiment être un mouton de complotiste pour imaginer qu'en pleine crise covid, le gouvernement a licencié des milliers de soignants pour faire des économies. A l'inverse, ils ont dépensé plusieurs milliards en augmentant les salaires pour dissuader les soignants de démissionner. Ma compagne est soignante et sur sa fiche de paie il y a une prime d'environ 200 eu par mois qui apparaît. 

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 13h32
Ravier 2027 a écrit :

Alors pourquoi le gouvernement a-t-il supprimé des lits ?

Je n'ai toujours pas percé le mystère, à savoir si tu es vraiment débile ou si tu le fais exprès. Le gouvernement n'a pas volontairement supprimé des lits. Les lits disponibles en moins correspondent au manque de personnels dû à un raz de marée de démissions, plus ceux ayant fait un burn out en raison de la situation sanitaire, sans parler de ceux qui sont décédés du covid, et ceux suspendus car ils refusaient de se faire vacciner. 

Portrait de stbx00
26/mai/2022 - 12h23
PhilRAI a écrit :

Je crois que vous n'avez pas compris : en Inde le covid est soigné et il y a très peu de décès par rapport à ce qui se passe en France. Effectivement, il vaut mieux être en Inde pour pouvoir se soigner correctement contre le covid. D'ailleurs il y a un kit pour cela distribué à la population.

Je pense que vous croyez sincèrement ce que vous écrivez mais il faut vraiment essayer de vous renseigner ailleurs qu'aux endroits qui ne vont que dans le sens que vous espérez... Concernant l'Inde, vous avez beaucoup d'éléments qui permettent de comprendre pourquoi il est difficile de comparer les pays entre eux. La population de moins de 25 ans représente la moitié de la population là bas. Quand on sait que cette maladie est de plus en plus grave avec l'âge...

Croco vous a déjà indiqué que là bas il n'était pas possible pour tout le monde d'être traité à l'hôpital. Ce n'est pas une opinion c'est factuel. Plus de la moitié des Indiens vit sous le seuil de pauvreté. Qu'ils fassent feu de tout bois pour tenter de juguler la Covid peut se comprendre mais il est faux d'affirmer qu'il ont trouvé la parade miracle...

Portrait de la bière de la famille consanguine de ce blog
26/mai/2022 - 11h29
You Know Who a écrit :

Gné, mdr, boomer, Ben oît, troll, ptdr smiley

Il parait que votre langue maternelle est l'anglais? J'espère que c'est une blague?

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 11h22
PhilRAI a écrit :

Je me demande si vous inventez au fur et à mesure ce que vous écrivez ! Lors du pic du moi de mai 2021 dû à l'arrêt des traitements suite aux pression de l'OMS, on a bien eu un battage médiatique à ce sujet, pourtant les malades n'avaient pas plus accès à l'hôpital que maintenant. Les morts étaient bien visibles et comptés, hôpitaux ou pas. Mais depuis que les traitements ont repris, on n'en parle plus !!! Les Indiens cacheraient leurs morts ? n'en parleraient pas ? les journalistes ne seraient pas sur place pour les mettre en évidence et expliquer que les traitements ne marchent pas ? ça ne tient pas debout une seule seconde.

Les Indiens ne cachent pas du tout leurs morts. Je pense que vous n'avez pas tapé dans Google "Crematoriums Inde Covid".

Portrait de PhilRAI
26/mai/2022 - 10h34
croco666 a écrit :

Tu es complètement hors sol ! L'Inde est un pays pauvre dans lequel, seule une infime partie de la population a l'accès à l'hôpital. Et les chiffres officiels du nombre de morts ne tient compte que ceux qui sont morts dans les hôpitaux. Et si tu tapes dans Google "Inde Crematoriums Covid", tu verras que malheureusement tu as dis une énorme connerie, et que la surmortalité en Inde n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout, passée inaperçue. 

Je me demande si vous inventez au fur et à mesure ce que vous écrivez ! Lors du pic du moi de mai 2021 dû à l'arrêt des traitements suite aux pression de l'OMS, on a bien eu un battage médiatique à ce sujet, pourtant les malades n'avaient pas plus accès à l'hôpital que maintenant. Les morts étaient bien visibles et comptés, hôpitaux ou pas. Mais depuis que les traitements ont repris, on n'en parle plus !!! Les Indiens cacheraient leurs morts ? n'en parleraient pas ? les journalistes ne seraient pas sur place pour les mettre en évidence et expliquer que les traitements ne marchent pas ? ça ne tient pas debout une seule seconde.

Portrait de PhilRAI
26/mai/2022 - 10h30
stbx00 a écrit :

C'est complètement dingue de penser qu'il vaut mieux être malade en Inde qu'en France... Franchement va y faire un tour, ça calme...

Je crois que vous n'avez pas compris : en Inde le covid est soigné et il y a très peu de décès par rapport à ce qui se passe en France. Effectivement, il vaut mieux être en Inde pour pouvoir se soigner correctement contre le covid. D'ailleurs il y a un kit pour cela distribué à la population.

Portrait de stbx00
26/mai/2022 - 09h24
Ravier 2027 a écrit :

Moyenne d'âge des décès covid : 82 ans soit l'espérance de vie.

Et j'attends toujours ta réaction à l'article de France 3 sur la descente aux enfers d'une "vaccinée" qui n'avait à la base aucun risque d'en mourir...

Stupide boomer.

La mortalité n'est qu'un aspect du problème (même s'il est dramatique). C'est surtout l'encombrement hospitalier qui a entrainé les mesures prises...

Portrait de stbx00
26/mai/2022 - 08h38
Ravier 2027 a écrit :

Rétablissement du pass à l'automne.

Comme prévu.

Pour un rhume.

Qu'en est-il de la vaccination obligatoire des homosexuels contre la variole du singe ?

Tiens donc... Il ne devait pas être rétabli juste après les présidentielles la pass vaccinal ? Vos fantasmes sont à géométrie variables... Et puis on devait être à 6 ou 7 piqures en juin aussi ?

Le "comme prévu" qui voudrait faire croire que vos prédictions sont exactes ne trompe personne...

Portrait de stbx00
26/mai/2022 - 08h35
PhilRAI a écrit :

Pour combien d'habitants ? Inde 373 morts par million d'habitants. France 2258 morts par million d'habitants. Et pour l'Inde c'est tous les états confondus même ceux qui ne traitent pas ! 

Les courbes France / Inde : ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~IND

Vous ne voyez pas la différence entre la France qui refuse les traitements et vaccine avec l'Inde qui traite et vaccine très peu ?

 

C'est complètement dingue de penser qu'il vaut mieux être malade en Inde qu'en France... Franchement va y faire un tour, ça calme...

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 00h47
PhilRAI a écrit :

Ben non ! c'est bien 373 morts par million d'habitants. Pour le reste c'est une pure invention de l'OMS furieuse de voir les résultats impressionnant d'un pays qui refuse ses vaccins et traite ses malades. Comme si un tel nombre de morts supplémentaires pouvait passer inaperçu dans un pays où les traditions funéraires sont très respectées.

Tu es complètement hors sol ! L'Inde est un pays pauvre dans lequel, seule une infime partie de la population a l'accès à l'hôpital. Et les chiffres officiels du nombre de morts ne tient compte que ceux qui sont morts dans les hôpitaux. Et si tu tapes dans Google "Inde Crematoriums Covid", tu verras que malheureusement tu as dis une énorme connerie, et que la surmortalité en Inde n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout, passée inaperçue. 

Portrait de croco666
26/mai/2022 - 00h39
iceman a écrit :

C'était du 2nd degré vis à vis de la position des complotistes.

Lol. Je n'avais pas compris !smiley

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 23h32
You Know Who a écrit :

D'après les données obtenues sur les sites complotistes smiley

Oui, bien sûr ! tout ce qui va contre le conditionnement officiel est complotiste ! toute opposition est complotiste et même incite à la haine ! ou comment oublier ce qu'est une démocratie.

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 23h31
You Know Who a écrit :

Tu boucles Philou, personne n'y croit à tes médocs smiley

 

Il n'est pas question de croire mais de constater les effets ! Depuis plus de 2 ans tous les témoignages vont massivement dans le même sens, médecins et patients. C'est statistiquement valable. De même le très grand nombre de témoignage concernant les graves effets secondaires des vaccins.

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 23h28
croco666 a écrit :

Tu te trompes. En Inde il y a eu 2900 morts par million d'habitants. Et malgré que la population soit en moyenne très jeune. Les 373 morts par million d'habitants dont tu parles, c'est uniquement la très faible minorité de ceux qui ont eu la chance de mourir dans les hôpitaux. 

Ben non ! c'est bien 373 morts par million d'habitants. Pour le reste c'est une pure invention de l'OMS furieuse de voir les résultats impressionnant d'un pays qui refuse ses vaccins et traite ses malades. Comme si un tel nombre de morts supplémentaires pouvait passer inaperçu dans un pays où les traditions funéraires sont très respectées.

Portrait de PhilRAI
25/mai/2022 - 23h24
2510RED a écrit :

tu compares encore une fois ce qui n'est pas comparable sombre idiot. Combien de fois t'a-t-on déjà expliqué qu'il fallait aussi prendre en compte la pyramide des âges. Mais c'est pas possible d'en être encore là après 24 mois d'explications tangibles !

D'abord restez poli, ensuite la pyramide des âges n'explique pas du tout une si grande différence. De plus on devrait trouver de nombreux malades jeunes, (surtout maintenant qu'on nous explique que ce sont les jeunes les plus touchés) ce n'est pas le cas.

Et puis même s'il y a beaucoup moins de vieux en Afrique, ils devraient tout de même être touchés, eh bien non ! 

Et puis comparez l'Afrique en général et l'Afrique du Sud, pyramide des âges assez proches, grosses différences de décès covid. L'Afrique du Sud a très peu de problèmes de parasites, donc traite très peu.

Et pourtant l'Afrique du Sud est deux fois plus vaccinée.

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=Africa~ZAF

Comparez aussi Egypte et Israël ! : 

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&uniformYAxis=0&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=ISR~EGY

Non, la pyramide des âges n'explique pas tout ! 

 

 

Portrait de iceman
25/mai/2022 - 22h26
croco666 a écrit :

C'est un complot mondial alors ? Puisque toutes les autorités de santé du monde affirment que le bénéfice du vaccin est largement supérieur au risque. 

C'était du 2nd degré vis à vis de la position des complotistes.

Portrait de croco666
25/mai/2022 - 22h21
iceman a écrit :

Toute la beauté de la chose est qu'ils ont toujours une parade. Ici par exemple, les chiffres sont manipulés par les groupes pharmaceutiques. Que les chiffres soient bons ou mauvais, ça va toujours dans leur sens, c'en est presque sublime...

C'est un complot mondial alors ? Puisque toutes les autorités de santé du monde affirment que le bénéfice du vaccin est largement supérieur au risque. 

Portrait de iceman
25/mai/2022 - 21h53
croco666 a écrit :

Justement, l'ANSM, après avoir recensé tous les événements médicaux intervenus chez les vaccinés et chez les non vaccinés, a conclu qu'il n'y avait aucune surmortalité avec les vaccins Pfizer et Moderna. Il suffit de lire ses conclusions sur son site internet. Ça te changera des sites complotistes faits pour les moutons et les débiles mentaux. 

Toute la beauté de la chose est qu'ils ont toujours une parade. Ici par exemple, les chiffres sont manipulés par les groupes pharmaceutiques. Que les chiffres soient bons ou mauvais, ça va toujours dans leur sens, c'en est presque sublime...

Portrait de croco666
25/mai/2022 - 19h28
‘BeOil’ a écrit :

« comme les instances médicales mondiales n'ont observées nul part dans le monde cette surmortalité »

Encore un simplet qui n’a jamais consulté le VAERS, Eudra ou même l’ANSM. Absolument rien est caché et y’a pas de complot. C’est juste que tu continues à prier avec les autres membres de ta secte.

Justement, l'ANSM, après avoir recensé tous les événements médicaux intervenus chez les vaccinés et chez les non vaccinés, a conclu qu'il n'y avait aucune surmortalité avec les vaccins Pfizer et Moderna. Il suffit de lire ses conclusions sur son site internet. Ça te changera des sites complotistes faits pour les moutons et les débiles mentaux. 

Portrait de ‘BeOil’
25/mai/2022 - 19h23
croco666 a écrit :

Non tu as raison pour une fois. C'est extrêmement rare, alors que 93% des adultes sont vaccinés !

Puisse les dizaines de milliers de cas de décès recensés officiellement dans le monde d’accueillir chaleureusement lorsque tu passeras un jour de l’autre côté. M’est avis qu’ils t’attendent avec une impatience non dissimulée smiley

Portrait de croco666
25/mai/2022 - 19h19
Ravier 2027 a écrit :

Il est vrai que faire 12 AVC, c'est très courant.

Source : sa veuve.

Stupide boomer.

Non tu as raison pour une fois. C'est extrêmement rare, alors que 93% des adultes sont vaccinés !

Portrait de ‘BeOil’
25/mai/2022 - 19h11
2510RED a écrit :

et comme les instances médicales mondiales n'ont observées nul part dans le monde cette surmortalité et que contrairement à ce que tu dis rien n'a été corrélée sur un quelconque danger de la vaccination après plusieurs milliards de doses injectées pendant 2 ans, les vaccins sont toujours autorisés et même recommandés.

Toi t'as pas inventé l'eau chaude mon gars

« comme les instances médicales mondiales n'ont observées nul part dans le monde cette surmortalité »

Encore un simplet qui n’a jamais consulté le VAERS, Eudra ou même l’ANSM. Absolument rien est caché et y’a pas de complot. C’est juste que tu continues à prier avec les autres membres de ta secte.

Portrait de ‘BeOil’
25/mai/2022 - 19h07
croco666 a écrit :

Il faut vraiment avoir un esprit malade pour comparer la Shoah avec le fait de se faire vacciner pour se préserver d'une maladie.  

Parce que ta pseudo vaccination rentre dans le cadre des expériences médicales régies par la code de Nuremberg l’ignare smiley