
La primatologue britannique Jane Goodall, "ambassadrice" des chimpanzés et fervente défenseuse de la cause environnementale, est décédée mercredi à l'âge de 91 ans. Pour lui rendre hommage, France 5 et Arte vont proposer des documentaires.
- Dimanche 5 octobre, à 16h30, France 5 diffusera les deux premiers épisodes de la série documentaire "Jane Goodall et les chimpanzés de Tchimpounga".
Le sanctuaire Tchimpounga a été créé en République démocratique du Congo par Jane Goodall il y a près de trente ans. La célèbre éthologue a dédié sa vie à la protection et à l’étude du comportement des chimpanzés.
Aujourd’hui, Rebecca Atencia, la directrice de ce centre de réhabilitation, est entourée d’une équipe de vétérinaires et de soigneurs dévouée au sauvetage de cette espèce. Les épisodes de cette série sont ponctués par les visites de Jane Goodall, qui se rendait régulièrement à Tchimpounga.
A noter que l’intégralité de cette série documentaire (5 x 50 minutes) est disponible dès à présent sur la plateforme France.tv.
- Pour rendre hommage à la primatologue, Arte propose en ligne le documentaire "Jane Goodall au secours des chimpanzés du Congo" qui retrace son infatigable combat et l’inestimable héritage scientifique qu’elle laisse dernière elle.
En hommage à la primatologue #JaneGoodall, @ARTEfr propose en ligne le documentaire "Jane Goodall au secours des chimpanzés du Congo" qui retrace son infatigable combat et l’inestimable héritage scientifique qu’elle laisse dernière elle.https://t.co/LISpyJH17E
— ARTE pro (@ARTEpro) October 2, 2025
Vos réactions
Pas de propagande progressiste pendant ce temps là au moins sur ces deux chaînes gauchistes. C'est toujours appréciable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?