02/04 16:02

La comédie britannique "The Full Monty", qui avait connu un succès mondial à sa sortie en 1997, va revenir sous forme de série sur la plateforme de streaming Disney+

La comédie britannique "The Full Monty", qui avait connu un succès mondial à sa sortie en 1997, va revenir sous forme de série sur la plateforme de streaming Disney+, avec notamment au casting les principaux acteurs du film original. "Full Monty" et son indissociable chanson "Hot Stuff", interprétée par Donna Summer, se transforme en série de huit épisodes dont le tournage a déjà débuté au Royaume-Uni, à Sheffield et à Manchester, annonce le groupe Disney dans un communiqué.

Le long-métrage original mettait en scène un groupe de chômeurs décidés à se transformer en stripteaseurs pour pouvoir gagner leur vie. La série relatera la vie de ces personnages 25 ans après, leur lutte pour "survivre à Sheffield face à une économie en berne dans tous les secteurs" et comment ces derniers "vont trouver des solutions aussi absurdes qu'inventives pour triompher de l'adversité".

Les principaux acteurs du film des années 1990 reprendront du service parmi lesquels Robert Carlyle (Trainspotting), Mark Addy (Game of Thrones), Lesley Sharp (Before We Die), Hugo Speer (London Kills) ou Tom Wilkinson (Batman begins). Ils seront entourés de nouveaux personnages, dont leurs enfants et petits-enfants.

"Nous sommes ravis de réunir à nouveau les Monty Men - qui évoluent désormais dans une ambiance chaotique composée d'enfants, de petits-enfants, d'animaux de compagnie et de membres plus ou moins nuisibles de leur entourage - pour montrer aux spectateurs à quoi ressemble leur quotidien 25 ans plus tard", déclare Simon Beaufoy, créateur de la minisérie et scénariste du film original, cité dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chaudiere
2/avril/2022 - 17h46

Je ne paierai pour Disney+=monde des Bisounours.

Je préfère encore la réalité crue de Netflix, Amazon prime, HBO ..