26/02/2022 07:46

Guerre en Ukraine : Le principal fournisseur d'accès à la télévision en Finlande a annoncé stopper la diffusion de la chaîne d'information russe Russia Today (RT)

Le principal fournisseur d'accès à la télévision en Finlande a annoncé  stopper la diffusion de la chaîne d'information russe Russia Today (RT), accusée par ses détracteurs d'être un porte-voix du Kremlin, en signe de solidarité avec l'Ukraine. "Nous voulons montrer notre soutien à l'Ukraine et nous avons décidé de bloquer la chaîne Russia Today", a annoncé l'opérateur Elisa sur Twitter. Accessible en langue anglaise en Finlande, RT est régulièrement accusée en Occident de contribuer à la désinformation.

L'autre principal fournisseur d'accès dans le pays nordique, Telia, n'a lui pas stoppé la diffusion de la chaîne russe, a confirmé à l'AFP Leena Lie, une porte-parole de l'entreprise.

Avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'Allemagne avait annoncé début février l'interdiction de la diffusion de RT sur son territoire.

Mise en service en 2005 sous le nom de "Russia Today", RT, financée par l'Etat russe, s'est développée avec des diffuseurs et des sites web en plusieurs langues, notamment en anglais, français, espagnol, allemand et arabe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions