25/02 17:02

La propriétaire d’une chienne jugée pour l’abandon de six chiots, qui venaient de naître, dans des sacs-poubelle - Le procureur a requis 1.500 euros d’amende

Hier après-midi, le tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne) jugeait une femme résidant à Champagne-sur-Seine. Elle est poursuivie pour avoir abandonné des chiots le 22 avril 2020. Selon Le Parisien, sa chienne, berger belge groenendael, a donné, ce jour-là, naissance à des chiots. Quatre d'entre eux ont été trouvés dans un sac-poubelle dans un conteneur à ordures dans la rue ; deux autres ont été découverts dans un sac plastique dans son garage.

Alertée, une association avait écrit au procureur de la République pour récupérer la chienne afin qu'elle puisse allaiter ses petits. Nos confrères précisent que, face aux juges, la femme a démenti toute responsabilité. Le procureur Arnaud Faugère a requis une amende de 1.500 euros et la confiscation des six chiots et de Denerys, leur mère.

"Les explications avancées ne sont pas du tout crédibles mais truffées d’invraisemblances. La réalité est que madame n’a pas du tout géré cette grossesse et s’est retrouvée à court", a-t-il déclaré. La décision a été mise en délibéré au 10 mars prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
27/février/2022 - 11h42

J'espère que la sentence sera maintenue et assortie d'une peine de prison -sans sursis-car, enfin, comment peut-on être aussi cruelle envers son animal de compagnie ? J'aimerais me trouver en face de cette moins que rien pour lui apprendre à respecter et à chérir la pauvre bête qu'elle a, un jour, adoptée. smiley

Portrait de Leon48Leon
26/février/2022 - 09h51 - depuis l'application mobile

On est plus responsabilisé en détenant une voiture (qui ne reste que de la ferraille) : permis, assurance, vignette, immatriculation, preuve de vente. Par contre, on peut posséder des êtres vivants et s’en débarrasser quand bon nous semble, les vendre, les tuer, les rendre agressifs ou les torturer tout le monde s’en moque. Si vous voulez un chiot payer le prix d’un élevage agréé ou adoptez c’est merveilleux

Portrait de abalone
26/février/2022 - 04h17

ce n'est pas cher payé , voici les derives des sites d'annonce comme leboncoin , ou des cassos  font reproduire a tous va pour s'arrondir les fins de mois , rien ne changera tant que des loi n'interdiront pas la vente d'animaux sur le net  ,  en attendant , envoyez sur le net l'adresse de cette bonne femme qu'on aille s'en occuper .

Portrait de .Kazindrah.
25/février/2022 - 18h46

Cit  :  "  ...  Quatre d'entre eux ont été trouvés dans un sac-poubelle dans un conteneur à ordures dans la rue ... "

S'ils n'avaient pas été sauvés ils auraient donc fini broyés vivants. Comment peut-on être aussi cruelle et insensible ?