28/07 10:01

Audiences 20h : En reléguant sur TMC la fin de la finale de l'Euro féminin hier soir, TF1 a-t-elle fait le bon choix où a-t-elle affaibli le JT d'Audrey Crespo-Mara ?

C'est sur TMC et non pas sur TF1 que s'est terminé l'Euro féminin, hier soir la Une ayant préféré donner la priorité au 20h en reléguant sur TMC les tirs au but. L'Angleterre a conservé dimanche son titre à l'Euro féminin de football en battant en finale l'Espagne à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 3-1 aux t.a.b.). 

Trois ans après son premier sacre, l'équipe d'Angleterre a doublé la mise grâce à Chloe Kelly, qui a inscrit le tir au but décisif alors que les deux sélections s'étaient neutralisées dans le temps réglementaire et en prolongation.

Comme chez elles à Wembley en 2022, elles ont attendu la fin du temps réglementaire pour rester sur le toit de l'Europe, au terme d'un match intense de bout à bout, laissant les joueuses à bout de souffle.

Du coup, à 20h sur TF1, Audrey Crespo-Mara était à la présentation du JT. En face, l'édition du journal de France 2 était assurée par Sonia Chironi.

 

Le JT de 20h - Audrey Crespo-Mara 25.5 % de PDA
4 520 000
Le JT de 20h - Sonia Chironi 19.5 % de PDA
3 440 000
Vélo Club 13.2 % de PDA
2 320 000
Euro féminin de football 2025 : La finale 10.6 % de PDA
1 880 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions