Florian Louart Si vous comptiez vous baigner dans la Seine ce mardi, c'est raté. Les trois sites de baignade en eaux libres sont en effet fermés toute la journée!
Cette fermeture a été décidée après les fortes précipitations, qui ont compromis la qualité de l'eau, sous étroite surveillance, indique BFM TV, qui ajoute que "les conditions ne sont toujours pas réunies pour garantir la sécurité des baigneurs."
Et d'expliquer que "la baignade dans la Seine est soumise au rythme des précipitations, qui dégradent rapidement la qualité des eaux libres parisiennes."
Il y a quelques jours, Pierre Rabadan, adjoint aux sports à la maire de Paris Anne Hidalgo, avait indiqué que "s'il pleut plus de 10 millimètres en moins de 12 heures, on n'ouvre pas la baignade en attendant les résultats de la qualité de l'eau".
Or, ce lundi, 24 millimètres de pluie sont tombés sur la capitale rapporte Météo-France.
Vos réactions
Que d'argent perdu pour pouvoir se baigner dans la Seine !!! On voit que ce n'est pas leur argent !!!
N’importe quoi. Les travaux n'ont pas été fait pour pouvoir se baigner dans la Seine, mais pour la dépolluer. Le système d'égout vieux de 150 ans évacuait les étrons directement dans le fleuve, évidemment qu'il fallait enfin se décider à moderniser le réseau.
Comment peut-on avoir l'esprit aussi étriqué ? J'en chialerais.
Vous gênez pas... !!!!
Que d'argent perdu pour pouvoir se baigner dans la Seine !!! On voit que ce n'est pas leur argent !!!
Une ineptie rêvée par quelques peoples et autres politicards qui voulaient sans doute laisser leurs noms à la postérité. ce qui ne sera pas le cas puisque cette tellement bonne idée coule un peu plus chaque jour. C'est ubuesque de se dire que la Seine ne supporte pas la pluie...
Paris : si le ridicule ne tue pas,la Seine, peut-être…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?