20/07 08:01

Ce que vous ne savez pas sur Amélie Carrouër qui remplace Audrey Crespo-Mara ce week-end sur TF1 : Travailleuse, perfectionniste, appréciée par Mélenchon, mariée à un dirigeant de TF1, et... l'avis des téléspectateurs

.

La photo qui illustre cet article est celle que Amélie Carrouër a choisi de mettre en tête de son compte X et on ne peut pas dire qu'elle respire le bonheur et la joie de vivre. Pourtant, on a vu hier à 13h et à 20h, que la journaliste faisait des efforts pour sourire et établir un contact avec les téléspectateurs de TF1. Alors que les portraits de la journaliste Amélie Carrouer, qui remplace Audrey Crespo-Mara au 13h et au 20h pendant ce week-end, se multiplient, voici ce que l'on sait moins sur cette journaliste de 40 ans que beaucoup de Français découvrent ainsi depuis quelques heures. 

Née aux Lilas en Seine-Saint-Denis, Amélie Carrouër grandit dans le Val-de-Marne. Après une Licence puis un Master en Lettres modernes à la Sorbonne, elle intègre l’École supérieure de journalisme de Paris (ESJ). En 2009 elle intègre la rédaction d’iTélé, du groupe Canal+, où elle devient l’assistante principale d’Audrey Pulvar. Elle part ensuite dans le Groupe TF1 où elle est encore aujourd'hui.

 Joker dans «24h Pujadas» et «Le Grand Jury», elle obtient ensuite sa propre émission «En toute franchise» en soirée le week-end, où elle reçoit d’abord un invité politique avant un débat opposant Luc Ferry à Daniel Cohn-Bendit

Elle présente «Le Temps de l’Info» de 9h à 12h du lundi au vendredi, depuis  le 26 août 2024, sans grand succès d'audience, avec en moyenne moins de 100.000 téléspectateurs.

Selon TV Mag, "Amélie Carrouër est l’une des seules journalistes du PAF chez qui Jean-Luc Mélenchon accepte de se rendre." 

Côté vie privée, Amélie Carrouër  s’est mariée en 2020, avec Fabrice Angotti, directeur adjoint de la rédaction de TF1, et ancien directeur de la rédaction RMC. Ils sont devenus parents d’une petite fille en 2023.

Contrairement à ce qu'affirme certains médias, elle n'a pas été lancé à l'antenne "en catastrophe sans avoir ou faire de journaux "tests" puisque selon le Parisien "Elle réalisé des tests, avec un JT à blanc ce vendredi et deux autres les jours précédents" a confié un visage de la chaîne.

L'avis des internautes

Pour son premier JT, samedi à 13h, la journaliste n'a pas vraiment convaincu les téléspectateurs qui l'on senti stressée et très mécanique dans sa façon de lire son prompteur, avec un manque de naturel évident.

Hier soir au 20h, les progrès étaient nets avec une façon plus naturelle de s'exprimer et moins de sourire forcé. Pourtant habituée aux plateaux et aux journaux, il est certain que passer de 100.000 téléspectateurs à 5 millions représente un stress et une pression peu imaginable. "Elle doit être dans un état de stress incroyable" confiant un de ses amis. On a peu constater que c'était le cas, hier samedi...

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
20/juillet/2025 - 15h49

Bof bof ....elle n'est pas souriante le visage grave

Portrait de Amandecroquante
20/juillet/2025 - 09h56

moi jai regardé a midi, et la premiere impression etait bof.

Portrait de Touché01
20/juillet/2025 - 09h22

Un article manifestement à charge.